Réalisation :
Martin Lamotte
Principaux artistes :
Catherine Frot, Sam Karmann, Carol Brenner, Fanny Cottençon
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h26
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 1998
Distributeur : Polygram
Présentation
Deux maisons identiques, distantes de cinq kilomètres. Deux femmes aimantes et aimées au point qu'il ne saurait laquelle choisir. Aussi, Patrick n'en fait-il rien, partageant du mieux qu'il peut son temps entre la légitime, Hélène, l'illégitime, Elisabeth, et les enfants qu'il leur a donnés. Heureux, mais stressé, Patrick ! Plus encore ce soir où il lui faudrait se trouver au même moment avec Elisabeth aux fiançailles d'un voisin et au dîner surprise organisé par Hélène pour fêter leur anniversaire de mariage avec des amis. Un problème que Patrick s'efforce de résoudre aux mieux et qui tourne au pire. Il faut dire que les couples amis n'arrangent rient, choisissant cette soirée précisément pour régler leurs petites affaires personnelles, que les enfants s'en mêlent, que le hasard met face à face les deux femmes et que Patrick subit un tel choc qu'il risque de ne pas s'en remettre...
Réunir des comédiens, pour la plupart "de la famille", comme il le dit lui-même, et, avec ces professionnels, s'amuser d'abord entre soi - le rire est contagieux - telle est la recette de Martin Lamotte pour la première fois derrière et devant la caméra.
Ça reste entre nous : la distribution
Réalisation : Martin Lamotte
Casting : Catherine Frot (Hélène), Sam Karmann (Patrick), Carol Brenner (Elisabeth), Fanny Cottençon (Agnès), Antoine Duléry (Gilles), Séverine Ferrer (Carine), Stéphane Freiss (JP), Martin Lamotte (Richard), François Morel (Maurice), Isabelle Nanty (Martine), Zabou Breitman (Marie), Michèle Bernier (la caissière du supermarché)
Distribution technique : Carol Brenner (scénario), Norbert Krief (musique), Jean-Carol Larrivé (scénario), David Jacob (musique), Costa Papadoukas (musique)
La musique a été composée par Costa Papadoukas, qui avait composé auparavant la bande son du film L'Homme idéal en 1997.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Catherine Frot dans Le Dîner de cons (1997) et Paparazzi (1997) et Sam Karmann dans La Cité de la peur (1994) et Cuisine et dépendances (1991).
Derniers avis sur le film : Ça reste entre nous
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.