Réalisation :
Kim Jee-Woon
Principaux artistes :
Kang-ho Song, Soo-Jeong Im, Jeong-se Oh, Yeo-Been Jeon
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Geomijip
Nationalité : Corée du Sud
Langue de tournage : Coréen
Durée : 2h14
Année de production : 2023
Date de sortie (ou ressortie) : 8 novembre 2023
Distributeur : The Jokers
Présentation
Séoul, 1970 : le réalisateur Kim souhaite refaire la fin de son film Cobweb. Mais les autorités de censure, les plaintes des acteurs et des producteurs ne cessent d’interférer, et un grand désordre s’installe sur le tournage. Kim doit donc surmonter ce chaos, pour achever ce qu’il pense être son chef-d'œuvre ultime…
Ça tourne à Séoul, Cobweb est le dixième film de Kim Jee-Woon, et pour l'occasion il revient à la comédie. Pour autant, le genèse de ce long-métrage a pris place pendant le confinement alors que son réalisateur était « en proie à des pensées pessimistes selon lesquelles le monde ne redeviendrait jamais ce qu’il était avant la pandémie. » Cette période a amené le cinéaste coréen à imaginer une satire sur le métier de réalisateur qu'il place au début des années 1970, durant les années sombres de l'industrie cinématographique coréenne.
Ça tourne à Séoul, Cobweb : la distribution
Réalisation : Kim Jee-Woon
Casting : Kang-ho Song (Kim), Soo-Jeong Im (Lee Min-Mi), Jeong-se Oh (Kang Ho-se), Yeo-Been Jeon (Shin Mi-Do), Krystal Jung (Han Yu-rim), In-gi Jeong (Hunter), Woo-sung Jung (Shin Sang-ho), Soo-jung Lim (Lee Min-ja), Young-nam Jang (Baek)
Distribution technique : Kim Jee-Woon (scénario)
Kim Jee-Woon a écrit et réalisé Ça tourne à Séoul, Cobweb. Précédemment, Kim Jee-Woon a aussi réalisé The Age of Shadows en 2016, Le Dernier rempart en 2012, J'ai rencontré le diable en 2010 et Les Intrus en 2009.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Kang-ho Song dans Les Bonnes Étoiles (2022) et Défense d'atterrir (2021) et Jeong-se Oh dans Dispatch; I don't Fire Myself (2020).
Derniers avis sur le film : Ça tourne à Séoul, Cobweb
Avis publié par Lana le 13 novembre 2023
Pas le meilleur film de cet habitué des œuvres singulières mais tout de même un bon moment d'humour absurde ou de second degré.
1 avis sur Ça tourne à Séoul, Cobweb
Avis publié par Lana le 13 novembre 2023
Pas le meilleur film de cet habitué des œuvres singulières mais tout de même un bon moment d'humour absurde ou de second degré.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.