Réalisation :
Lew Landers
Principaux artistes :
Cornel Wilde, Teresa Wright, Alfonso Bedoya, Lisa Ferraday
Genre : Western
Titre original : California conquest
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h14
Date de sortie (ou ressortie) : 9 janvier 1953
Distributeur : Columbia
Présentation
Chef du mouvement pour le rattachement de la Californie aux Etats Unis, alors sous domination mexicaine, un espagnol lutte contre deux hommes qui veulent la livrer aux Russes...
Californie en flammes : la distribution
Réalisation : Lew Landers
Casting : Cornel Wilde (Don Arturo Borgeda), Teresa Wright (Julia Lauwrence), Alfonso Bedoya (Jose Martinez), Lisa Ferraday (Helena de Gargarine), Eugene Iglesias (Don Ernesto Brios)
Avant Californie en flammes, Lew Landers a réalisé La Forêt de la terreur en 1951, Un Américain en Corée en 1951, L'Aigle rouge de Bagdad en 1951 et Jean Lafitte, dernier des corsaires en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Cornel Wilde dans Jenny, femme marquée (1949) et La Femme aux cigarettes (1948) ; Teresa Wright dans C'étaient des hommes (1950) et La Capture (1949) et Alfonso Bedoya dans Les Évasions du capitaine Blood (1951) et Le Cavalier de la mort (1951).
Derniers avis sur le film : Californie en flammes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.