Réalisation :
Jean-Pierre Sinapi
Principaux artistes :
Roschdy Zem, Rafik Ben Mebarek, Jean-Noël Cridlig-Veneziano, Hassan Ouled-Bouarif
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 29 juin 2005
Distributeur : Pan Européenne
Présentation
Une bande de six jeunes en difficulté, accompagnés de leur éducateur, débarque au fin fond de la campagne française. La pétillante juge d’application des peines a décidé de leur accorder une dernière chance en leur demandant d’accomplir des Travaux d’Intérêts Généraux. La vie paisible du petit village est alors bouleversée par l’arrivée de ces jeunes peu habitués à vivre dans un coin tranquille et éloigné de tout : entre le portable vissé à l'oreille de l'un, le pittbull de l'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, chacun doit trouver ses marques…
Après son deuxième long-métrage épatant sur l’exclusion, Vivre me tue, Jean-Pierre Sinapi continue sur le thème du social dans Camping à la ferme en filmant sur le ton de la comédie le problème de la réinsertion des jeunes en difficulté.
Camping à la ferme : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Sinapi
Casting : Roschdy Zem (Amar), Rafik Ben Mebarek (Jean-Rachid), Jean-Noël Cridlig-Veneziano (Luigi), Hassan Ouled-Bouarif (Larbi), Dominique Pinon (Rodolphe), Jean-François Stévenin (Gaston), Aghmane Ibersiene (Assane), Linda Bouhenni (Cindy), Yves Michel (David), Mark Mamadou (Bouba), Nadine Marcovici (la maire)
Distribution technique : Azouz Begag (scénario), Jean-Pierre Sinapi (scénario), Louis Sclavis (musique), Emile Ghigo (décors), Pierre Aïm (direction artistique), Daniel Tonachella (scénario), Dominique Pifarély (musique)
Avant Camping à la ferme, Jean-Pierre Sinapi a réalisé Vivre me tue en 2003 et Nationale 7 en 2000.
La musique a été composée par Louis Sclavis, qui avait composé auparavant la bande son des films La Ravisseuse en 2004, Vivre me tue en 2003, Histoires de vies brisées en 2001 et Un moment de bonheur en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Roschdy Zem dans 36, quai des Orfèvres (2004) et Le Petit lieutenant (2004).
Derniers avis sur le film : Camping à la ferme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.