Réalisation :
Michael Moore
Principaux artistes :
Alan Alda, John Candy, Rhea Perlman, Kevin Pollak
Genre : Comédie dramatique - Satire politique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 28 février 1996
Distributeur : Polygram
Présentation
C'est la fin de la guerre froide aux Etats-Unis. Privé de son "meilleur" ennemi, l'Union Soviétique, le président des Etats-Unis doit fermer ses usines d'armement. Face à la crise économique qui gagne le pays et à son taux de popularité en chute libre, il doit trouver très vite une solution pour détourner l'attention de l'opinion publique. Une bonne guerre rétablirait la situation, mais quel ennemi choisir ? Pourquoi pas ... le Canada !
En 1989, Michael Moore s'attaquait à la General Motors dans un exubérant documentaire, Roger et moi. Aujourd'hui, cette satire politique prend à nouveau pour cible l'une des institutions les plus puissantes des Etats-Unis : la Maison Blanche.
Canadian Bacon : la distribution
Réalisation : Michael Moore
Casting : Alan Alda (le président des Etats-Unis), John Candy (Bud Boomer), Rhea Perlman (l'adjoint Honey), Kevin Pollak (Stu Smiley), Rip Torn (le général Dick Penzer), Bill Nunn (Kabral Jabar), James Belushi (Charles Jackal), G.D. Spradlin (R J Hacker)
Distribution technique : Michael Moore (scénario), Elmer Bernstein (musique)
Michael Moore a écrit et réalisé Canadian Bacon. Précédemment, Michael Moore a aussi réalisé Roger et moi en 1989, Le Liquidateur en 1983 et Trafic dans la terreur en 1968.
La musique a été composée par Elmer Bernstein, qui avait composé auparavant la bande son des films Frankie Starlight en 1995, Search and destroy en 1995, Le Diable en robe bleue en 1995 et Un ménage explosif en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alan Alda dans Flirter avec les embrouilles (1995) et Les Soldats de l'espérance (1994) ; John Candy dans Rasta Rockett (1993) et Ta mère ou moi ! (1991) et Rhea Perlman dans Histoires fantastiques 2 (1987).
Derniers avis sur le film : Canadian Bacon
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.