Réalisation :
Nia DaCosta
Principaux artistes :
Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett, Colman Domingo
Genre : Horreur
Nationalité : Canada, Etats-Unis
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 29 septembre 2021
Distributeur : Universal Pictures France
Interdit - de 12 ans
Présentation
L'artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice d'une galerie d'art, emménagent dans un appartement luxueux situé dans Cabrini Green, un quartier bobo. Sur place, un habitant lui révèle la légende du « Candyman », un tueur avec un crochet en guise de main. D'après les dires de l'étrange individu, répéter son nom cinq fois devant un miroir suffit pour le faire apparaître. Cherchant un moyen de donner un second souffle à sa carrière, Anthony décide de s'inspirer de ce monstre pour peindre. Il va involontairement déclencher le réveil de la créature et provoquer une série d'événements dramatiques.
Adapté de la nouvelle The Forbidden de Clive Barker, et du film éponyme de 1992 réalisé par Bernard Rose, Candyman est produit et écrit par Jordan Peele, lauréat de l'Oscar du meilleur scénario original pour Get Out en 2018. Pour l'accompagner dans l'écriture de ce remake, il a pu compter sur son associé Win Rosenfeld ainsi que sur la réalisatrice du film, Nia DaCosta. Cette dernière sera d'ailleurs derrière la caméra de The Marvels, la suite de Captain Marvel.
Candyman : la distribution
Réalisation : Nia DaCosta
Casting : Yahya Abdul-Mateen II (Anthony McCoy), Teyonah Parris (Brianna Cartwright), Nathan Stewart-Jarrett (Troy Cartwright), Colman Domingo (William Burke), Kyle Kaminsky (Grady Smith), Vanessa Williams (Anne-Marie McCoy), Rebecca Spence (Finley Stephens), Carl Clemons-Hopkins (Jameson), Brian King (Clive Privler), Miriam Moss (Jerrika), Cassie Kramer (Helen Lyle), Tony Todd (Daniel Robitaille)
Distribution technique : Clive Barker (scénario), Robert Aiki Aubrey Lowe (musique), Jordan Peele (scénario), Nia DaCosta (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yahya Abdul-Mateen II dans Matrix Resurrections (2021) et Baywatch : alerte à Malibu (2017) ; Teyonah Parris dans Point Blank (2019) et Si Beale Street pouvait parler (2018) et Nathan Stewart-Jarrett dans Mope (2019) et Dom Hemingway (2013).
Derniers avis sur le film : Candyman
Avis publié par Garvey le 22 octobre 2021
J’avais vu l’original au début des années 90, et je découvre avec plaisir ce remake remis au goût du jour. Les légendes urbaines m’ont toujours questionné et fasciné. J’ai également trouvé que l’ensemble des actrices et acteurs jouent remarquablement bien.
1 avis sur Candyman
Avis publié par Garvey le 22 octobre 2021
J’avais vu l’original au début des années 90, et je découvre avec plaisir ce remake remis au goût du jour. Les légendes urbaines m’ont toujours questionné et fasciné. J’ai également trouvé que l’ensemble des actrices et acteurs jouent remarquablement bien.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.