Cape et Poignard

De Fritz Lang (1946)
Cinémas Thriller 1h46

Réalisation : Fritz Lang
Principaux artistes : Gary Cooper, Lilli Palmer, Robert Alda, Vladimir Sokoloff
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Cloak and Dagger
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h46
Année de production : 1946
Date de sortie (ou ressortie) : 5 août 2015
Distributeur : Swashbuckler Films

Présentation

Pendant la Seconde Guerre mondiale. Allemands et Américains cherchent à mettre au point la première bombe atomique, dont la découverte décidera probablement de l'issue du conflit. Le professeur Alvah Jesper, un éminent physicien, est chargé par les services secrets américains d'évaluer l'état des recherches menées par les nazis. Jesper doit rencontrer Katherin Loder, une physicienne hongroise, qui a refusé de travailler pour les Allemands et s'est réfugiée en Suisse. Mais peu de temps après leur rencontre, elle est assassinée. Pour accomplir sa mission, Jesper va se faire aider par Gina, une résistante.

Cape et Poignard : la distribution

Réalisation : Fritz Lang

Casting : Gary Cooper (le professeur Alvah Jesper), Lilli Palmer (Gina), Robert Alda (Pinkie), Vladimir Sokoloff (Giovanni Polda), Edward Bromberg (Trenk), Marjorie Hoshelle (Ann Dawson), Ludwig Stossel (l'allemand), Helene Thimig (Katerin Lodor)

Distribution technique : Ring Lardner Jr (scénario), Max Steiner (musique), Corey Ford (scénario original), Albert Maltz (scénario), Boris Ingster (scénario original), John Larkin (scénario original), Alastair MacBain (scénario original)

Avant Cape et Poignard, Fritz Lang a réalisé Le Secret derrière la porte en 1946, La Rue rouge en 1945, Le Ministère de la peur en 1944 et La Femme au portrait en 1944.

La musique a été composée par Max Steiner, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Grand sommeil en 1946, Le Grand Sommeil (Director's Cut) en 1946, Le Blé est vert en 1945 et Le Port de l'angoisse en 1945.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gary Cooper dans Le Grand Bill (1945) et L'Intrigante de Saratoga (1945) ; Lilli Palmer dans Amour tragique (1945) et L'Honorable monsieur Sans-Gêne (1944) et Robert Alda dans L'Amant sans visage (1946) et La Bête aux cinq doigts (1946).

Derniers avis sur le film : Cape et Poignard

Il n'y a pas encore d'avis sur Cape et Poignard.
Donner mon avis sur Cape et Poignard

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !