Réalisation :
Michael Moore
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 25 novembre 2009
Distributeur : Paramount Pictures France
Présentation
Vingt ans après Roger et moi où il stigmatisait l’impact désastreux de la mainmise de l’entreprise sur la vie des Américains, s’agissant alors de la « General Motors » dans sa ville de Flint (Michigan), Michael Moore poursuit avec Capitalism : a love story sa dénonciation des dérives financières aux Etats-Unis. « Le film, affirme-t-il, n’hésite pas à donner des noms, - Démocrates et Républicains sans distinction, - chacun n’ayant pour objectif que de rester au pouvoir ». Aujour’hui, avec la crise, le rêve américain s’est mué en cauchemar, 14.000 emplois se perdant chaque jour. Insolence et humour donnent le ton.
Capitalism : A Love Story : la distribution
Réalisation : Michael Moore
Distribution technique : Jeff Gibbs (musique)
Avant Capitalism : A Love Story, Michael Moore a réalisé Sicko en 2007, Fahrenheit 9/11 en 2004, Bowling for Columbine en 2002 et The Big one en 1998.
La musique a été composée par Jeff Gibbs, qui avait composé auparavant la bande son des films Fahrenheit 9/11 en 2004 et Bowling for Columbine en 2002.
Derniers avis sur le film : Capitalism : A Love Story
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.