Réalisation :
Mario Martone
Principaux artistes :
Marianna Fontana, Reinout Scholten van Aschat, Antonio Folletto, Jenna Thiam
Genre : Drame
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h57
Date de sortie (ou ressortie) : 16 janvier 2019
Présentation
En 1914, alors que l'Italie s'apprête à entrer en guerre, Seybu et des amis artistes, venus du nord de l'Europe, s'installent à Capri pour y vivre en communauté. Sur place, ils font rapidement la connaissance de Carlo, un médecin, et de Lucia, une jeune bergère, qui vit dans une famille sur laquelle pèse le poids des traditions. Au contact de Seybu et de ses amis, Lucia apprend à lire, découvre l'art et s'émancipe peu à peu de sa famille.
Capri-Revolution est le huitième film de Mario Martone, également réalisateur de court-métrages et de la série Frères d’Italie. Le film était présenté en sélection officielle de la Mostra de Venise en septembre 2018. L’histoire a été inspirée à Mario Martone après sa visite à la Chartreuse de Capri, où il a pu admirer les toiles de Karl Diefenbach.
Capri-Revolution : la distribution
Réalisation : Mario Martone
Casting : Marianna Fontana (Lucia), Reinout Scholten van Aschat (Seybu), Antonio Folletto (Carlo), Jenna Thiam (Lilian), Lola Klamroth (Nina), Ludovico Girardello (Luca), Gianluca Di Gennaro (Antonio), Maximilian Dirr (Herbert)
Distribution technique : Mario Martone (scénario), Philipp Thimm (musique), Giancarlo Muselli (décors), Michele D'Attanasio (direction artistique), Ippolita Di Majo (scénario)
Avant Capri-Revolution, Mario Martone a réalisé Leopardi Il Giovane Favoloso en 2013, Teatro di guerra en 1998, L'Amour meurtri en 1995 et Mort d'un mathématicien napolitain en 1992.
Le scénario du film a été écrit par Mario Martone, qui avait déjà écrit Teatro di guerra en 1998 et L'Amour meurtri en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marianna Fontana dans Indivisibili (2016) et Antonio Folletto dans L'Attente (2015).
Derniers avis sur le film : Capri-Revolution
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.