Caprice à l'italienne

De Mauro Bolognini, Mario Monicelli, Pier Paolo Pasolini, et Steno, Pino Zac, Franco Rossi
Cinémas 1h35

Réalisation : Mauro Bolognini, Mario Monicelli, Pier Paolo Pasolini, et Steno, Pino Zac, Franco Rossi
Principaux artistes : Totò, Ugo D'Alessio, Regina Seiffert, Silvana Mangano
Titre original : Capriccio all'italiana
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1968

Présentation

«Le monstre du dimanche». Un bourgeois s'en prend à des hippies. - «Pourquoi ?» Dans un embouteillage, une femme pousse son compagnon à commettre le pire. - «Que sont les nuages ?» La tragédie d'Othello est transposée en spectacle de marionnettes. - «Voyage en Afrique». Le récit d'une gaffe diplomatique. - «La gouvernante». Pour détourner les enfants des bandes dessinées qu'elle trouve trop violentes, une gouvernante leur lit les contes de Perrault. - «La femme jalouse». Rongée par la jalousie, une femme ne laisse aucun répit à son époux.

Caprice à l'italienne : la distribution

Réalisation : Mauro Bolognini, Mario Monicelli, Pier Paolo Pasolini, et Steno, Pino Zac, Franco Rossi

Casting : Totò (le vieux monsieur / Iago), Ugo D'Alessio (le commissaire), Regina Seiffert (la fille), Silvana Mangano (la femme de l'automobiliste / la reine), Walter Chiari (Paolo), Renzo Marignano (l'automobiliste / le prince), Franco Franchi (Cassio), Ciccio Ingrassia (Roderigo), Ninetto Davoli (Othello), Laura Betti (Desdemone), Adriana Asti (Bianca), Domenico Modugno (le balayeur)

Distribution technique : Roberto Gianviti (scénario), Sergio Battistelli (musique), Agenore Incrocci (scénario), Ricky Gianco (musique), Furio Scarpelli (scénario), Marcello Giombini (musique), Pier Paolo Pasolini (scénario), Piero Piccioni (musique), et Steno (scénario), Gianni Sanjust (musique), Bernardino Zapponi (scénario), Carlo Savina (musique), Cesare Zavattini (scénario)

La musique a été composée par Marcello Giombini, qui avait composé auparavant la bande son des films Gringo joue et gagne en 1968, Duel au couteau en 1966 et La Marche sur Rome en 1962 ; Piero Piccioni, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Gynéco de la mutuelle en 1968, Pas de roses pour OSS 117 en 1967, Le Renard s'évade à 3 heures en 1967 et La Belle et le cavalier en 1967 et Carlo Savina, qui avait composé auparavant la bande son des films Avec Django, la mort est là en 1968, Bravo Django en 1967, Mission suicide à Singapour en 1966 et Le Massacre d'Hudson River en 1966.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Totò dans Les Sorcières (1967) et La Mandragore (1966) et Ugo D'Alessio dans La Mafia fait la loi (1968).

Derniers avis sur le film : Caprice à l'italienne

Il n'y a pas encore d'avis sur Caprice à l'italienne.
Donner mon avis sur Caprice à l'italienne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !