Réalisation :
Léo Joannon
Principaux artistes :
Danielle Darrieux, Albert Préjean, Jean Parédès, Bernard Blier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 1941
Date de sortie (ou ressortie) : 16 février 1945
Présentation
Une jeune actrice se fait passer, auprès d'un homme du monde riche et amateur de femmes, pour une pauvre fleuriste. Quand il apprendra la vérité, pour se venger, il prétendra être un faux monnayeur.
Caprices : la distribution
Réalisation : Léo Joannon
Casting : Danielle Darrieux (Lise), Albert Préjean (Philippe), Jean Parédès (Constant), Bernard Blier (Marcel Verdier), Pasquali (le metteur en scène), Jean Brochard (le père), Lucien Coëdel (le traître)
Distribution technique : Jacques Companéez (scénario), Georges Van Parys (musique), Léo Joannon (scénario)
Avant Caprices, Léo Joannon a réalisé Documents secrets en 1940, L'Émigrante en 1939, Alerte en Méditerranée en 1938 et Le Chanteur de minuit en 1937.
Le scénario du film a été écrit par Jacques Companéez et Léo Joannon, qui avaient déjà écrit ensemble L'Émigrante en 1939.
La musique a été composée par Georges Van Parys, qui avait composé auparavant la bande son des films Boléro en 1941, Le Club des soupirants en 1941, Croisières sidérales en 1941 et Circonstances atténuantes en 1939.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Danielle Darrieux dans Premier rendez-vous (1941) et Battement de cœur (1940) ; Albert Préjean dans L'Étrange Suzy (1941) et Dédé la musique (1939) et Jean Parédès dans L'Assassinat du père Noël (1941) et Premier rendez-vous (1941).
Derniers avis sur le film : Caprices
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.