Captive

De Brillante Mendoza
Cinémas Drame 2h02

Réalisation : Brillante Mendoza
Principaux artistes : Isabelle Huppert, Kathy Mulville, Marc Zanetta, Mercedes Cabral
Genre : Drame
Titre original : Captured
Nationalité : Allemagne, Royaume-Uni, Philippines, France
Durée : 2h02
Date de sortie (ou ressortie) : 19 septembre 2012
Distributeur : Équation

Interdit - de 12 ans

Présentation

Bénévole au sein d’une ONG aux Philippines, Thérèse Bourgoine est prise en otage avec une vingtaine de ressortissants étrangers par le groupe Abu Sayyaf, musulmans terroristes en lutte pour l’indépendance de l’île de Mindanao. Commencent 377 jours d’un hallucinant périple sur mer, en ville et dans la jungle. Thérèse y assistera à la naissance d’un bébé, devra survivre aux tirs aveugles et meurtriers des militaires censés les délivrer. Elle observera le spectacle des terroristes qui jouent tels des gamins après avoir exécuté un otage, d'une interview en pleine jungle atténuant un instant l’épuisement et le désespoir, verra les moments d’empathie estomper le danger omniprésent et permanent, et le sarimanok, oiseau de paix mythique, devenir réalité…

Inspiré de faits réels survenus à Palawan en 2001, Brillante Mendoza, lauréat du prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2009 avec Kinatay, montre, dans ce 9e film coup de poing, “quelque chose qu’on ne voit pas, à savoir que chacun est prisonnier de sa cause. Je voulais intégrer une multitude de petits détails étroitement liés à la vie en elle-même et à la survie”. “Brillante recrée toutes les conditions du documentaire, jusque dans la folie, l’inattendu” complète Isabelle Huppert. Captive a été sélectionné pour le 62e festival de Berlin.

Captive : la distribution

Réalisation : Brillante Mendoza

Casting : Isabelle Huppert (Thérèse Bourgoine), Kathy Mulville (Sophie Bernstein), Marc Zanetta (John Bernstein), Mercedes Cabral (Emma Policarpio), Maria Isabel Lopez (Marianne Agudo Pineda), Rustica Carpio (Soledad Carpio), Ronnie Lazaro (Abu Azali), Angel Aquino (Olive Reyes), Sid Lucero (Abu Mokhif), Raymond Bagatsing (Abu Saiyed), Timothy Mabalot (Hamed), Pieter Overbeeke (Oswald Rivadelo)

Distribution technique : Brillante Mendoza (scénario), Teresa Barrozo (musique), Patrick Bancarel (scénario)

Avant Captive, Brillante Mendoza a réalisé Lola-2009 en 2009, Kinatay en 2009 , Serbis [Service] en 2008 et John John en 2007.

La musique a été composée par Teresa Barrozo, qui avait composé auparavant la bande son des films Kinatay en 2009 et Lola-2009 en 2009.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Isabelle Huppert dans Dead Man Down (2012) et La Belle endormie (2012).

Derniers avis sur le film : Captive

Il n'y a pas encore d'avis sur Captive.
Donner mon avis sur Captive

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !