Réalisation :
Andrew Jarecki
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 7 avril 2004
Distributeur : Haut et Court
Présentation
Une famille d’apparence paisible et "normale", les Friedman, qui vit dans une riche banlieue de New-York, est anéantie le jour où, en 1987, le père, Arnold, instituteur à la retraite et son fils de 18 ans Jesse, sont arrêtés. Ils sont accusés d’agressions sexuelles sur d’anciens élèves du père. Composé de films de famille tournés en vidéo par les Friedman eux-mêmes, d’interviews d’Elaine, la femme d’Arnold et de leurs deux autres fils, David et Seth, de représentants de la justice ayant travaillé sur l’affaire et de témoignages de victimes, ce documentaire retrace l’histoire de la famille Friedman et le déroulement de l’enquête.
Documentaire passionnant et très bien maîtrisé, sur les apparences, les répercussions sur toute une famille d’une telle affaire et la difficulté de mettre à jour la vérité, Capturing the Friedmans frappe fort ! Le film a obtenu de nombreux prix, dont le Grand Prix du Jury au festival de Sundance en 2003.
Capturing the Friedmans : la distribution
Réalisation : Andrew Jarecki
Distribution technique : Andrea Morricone (musique)
La musique a été composée par Andrea Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Liberty Heights en 2000 et Cinéma Paradiso en 1988.
Derniers avis sur le film : Capturing the Friedmans
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.