Réalisation :
Richard Thorpe
Principaux artistes :
James Stewart, Jean Hagen, Wendell Corey, Carl Benton Reid
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1952
Présentation
Un homme, condamné pour meurtre aux travaux forcés, fabrique dans sa cellule une arme perfectionnée qui intéresse vivement l'armée américaine.
Carabine Williams : la distribution
Réalisation : Richard Thorpe
Casting : James Stewart (David Marshall Williams), Jean Hagen (Maggie Williams), Wendell Corey (le capitaine Peoples), Carl Benton Reid (Claude Williams), Paul Stewart («Dutch» Kruger), Otto Hulett (Mobley), Rhys Williams (Redwick Karson), Herbert Heyes (Lionel Daniels)
Distribution technique : Art Cohn (scénario)
Avant Carabine Williams, Richard Thorpe a réalisé L'Homme à la carabine en 1952, Le Prisonnier de Zenda en 1952, Ivanhoë en 1952 et Le Grand Caruso en 1951.
Le scénario du film a été écrit par Art Cohn, qui avait déjà écrit La Ruelle du péché en 1952, Le Grand attentat en 1951, Les Amants du crime en 1951 et Nous avons gagné ce soir en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Stewart dans L'Appât (1952) et L'Homme à la carabine (1952) ; Jean Hagen dans L'Homme à la carabine (1952) et Chantons sous la pluie (1952) et Wendell Corey dans L'Homme à la carabine (1952) et Au pays de la peur (1952).
Derniers avis sur le film : Carabine Williams
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.