Carancho

De Pablo Trapero
Cinémas Drame 1h47

Réalisation : Pablo Trapero
Principaux artistes : Ricardo Darin, Martina Gusman, Carlos Weber, Jose Luis Arias
Genre : Drame - Drame policier
Nationalité : France, Argentine
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 2 février 2011
Distributeur : Ad Vitam

Présentation

Les accidents de la route sont un véritable fléau en Argentine et représentent la première cause de mortalité du pays. Sosa, avocat, profite de la situation pour s’enrichir. Spécialiste des drames de la circulation à Buenos Aires, il participe à un large réseau mafieux, dont la principale activité consiste à gagner de l’argent grâce aux assurances. Un soir, il sillonne la ville en quête de potentiels clients. C’est alors qu’il rencontre Luján, une jeune urgentiste complètement dépassée par le surplus de travail que lui impose la capitale. Une histoire d’amour voit le jour entre ces deux êtres, radicalement séparés par leur métier. Afin de quitter son milieu, le "carancho" ("rapace", en espagnol) veut réaliser un dernier coup. Pour cette ultime arnaque, il aura besoin de l’aide de sa nouvelle dulcinée.

Dans Leonera (2008), Pablo Trapero racontait l’histoire d’une femme qui essayait d’élever son enfant en prison. Avec Carancho, le réalisateur confirme sa sensibilité « sociale », en évoquant un des plus grands problèmes de la société argentine. Présenté à la Sélection « Un Certain Regard » (Cannes 2010), ce nouveau film fait preuve d’une grande maîtrise en utilisant les codes du polar. Pour incarner les rôles principaux, le cinéaste fait appel à Martina Gusman (déjà présente dans sa réalisation précédente) et à Ricardo Darin. Après le succès de Dans ses yeux, cette figure incontournable du cinéma argentin change de registre et confirme l’étendue de son talent dramatique.

Carancho : la distribution

Réalisation : Pablo Trapero

Casting : Ricardo Darin (Sosa), Martina Gusman (Luján), Carlos Weber (El Perro), Jose Luis Arias (Casal), Fabio Ronzano (Pico), Loren Acuña (Mariana), Gabriel Almirón (Munoz), José Manuel Espeche (Garrido)

Distribution technique : Alejandro Fadel (scénario), lim Giong (musique), Martín Mauregui (scénario), Santiago Mitre (scénario), Pablo Trapero (scénario)

Avant Carancho, Pablo Trapero a réalisé Leonera en 2008, Nacido y criado en 2006, Voyage en famille en 2004 et El Bonaerense en 2002.

Le scénario du film a été écrit par Pablo Trapero, qui avait déjà écrit Voyage en famille en 2004, El Bonaerense en 2002 et Mundo Gruà en 1999.

La musique a été composée par lim Giong, qui avait composé auparavant la bande son des films Still Life en 2007 et Goodbye South, goodbye en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ricardo Darin dans Dans ses yeux (2009 ) et Amorosa Soledad (2008) et Martina Gusman dans Leonera (2008) et Nacido y criado (2006).

Derniers avis sur le film : Carancho

Il n'y a pas encore d'avis sur Carancho.
Donner mon avis sur Carancho

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !