Carandiru

De Hector Babenco
Cinémas Drame 2h26

Réalisation : Hector Babenco
Principaux artistes : Luiz Carlos Vasconcelos, Ailton Graça, Maria-Luiza Mendonça, Aida Lerner
Genre : Drame
Durée : 2h26
Date de sortie (ou ressortie) : 2 juin 2004
Distributeur : Columbia Tristar

Présentation

Un médecin réputé est amené à conduire un programme de prévention à Sao Paulo, dans la prison de Carandiru, le plus grand établissement carcéral d'Amérique latine, surpeuplé et délabré. Habitué à une clientèle favorisée, il va devoir se familiariser avec cet univers si différent, se fiant à son instinct. Progressivement, il découvre la personnalité des captifs, le monde particulier qu'ils se sont forgés et leur formidable envie de vivre. Au fil des années, il gagnera leur confiance et partagera leurs secrets. Jusqu'au jour tragique du 2 octobre 1992 où un terrible massacre se produit à Carandiru, faisant 111 victimes parmi les détenus et aucune perte dans les forces de l'ordre...

Réalisateur en 1985 de Pixote, la loi du plus faible qui lui valut divers prix et un succès international, Hector Babenco s'est inspiré pour ce nouveau film du livre de Drauzio Varella, "Estacao Carandiru", où l'auteur expose sa propre expérience de médecin dans la prison brésilienne. Interprété à dessein par des acteurs peu connus du public, Carandiru participait en compétition au Festival de Cannes.

Carandiru : la distribution

Réalisation : Hector Babenco

Casting : Luiz Carlos Vasconcelos (Drauzio Varella), Ailton Graça (Majestade), Maria-Luiza Mendonça (Dalva), Aida Lerner (Rosirene), Rodrigo Santoro (Lady Di), Milton Goncalves (Chico), Gero Camilo (Sem Chance), Caio Blat (Deusdete)

Distribution technique : Hector Babenco (scénario), Drauzio Varella (scénario), André Abujamra (musique), Clovis Bueno (décors), Walter Carvalho (direction artistique), Victor Navas (scénario), Fernando Bonassi (scénario)

Avant Carandiru, Hector Babenco a réalisé Cœur allumé en 1998, Corazón iluminado en 1998, En liberté dans les champs du Seigneur en 1991 et Ironweed en 1987.

Le scénario du film a été écrit par Hector Babenco, qui avait déjà écrit Cœur allumé en 1998, En liberté dans les champs du Seigneur en 1991 et Pixote en 1980.

La musique a été composée par André Abujamra, qui avait composé auparavant la bande son du film Domésticas en 2001.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maria-Luiza Mendonça dans Cœur allumé (1998).

Derniers avis sur le film : Carandiru

Il n'y a pas encore d'avis sur Carandiru.
Donner mon avis sur Carandiru

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !