Réalisation :
Olivier Marchal
Principaux artistes :
Benoît Magimel, Gringe, Idir Chender, Laura Smet
Genre : Thriller
Nationalité : France
Durée : 1h44
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 1er novembre 2017
Présentation
Depuis dix ans, Antoine Roca dirige l'usine que son père a créée. Les affaires vont mal. Criblé de dettes, le chef d'entreprise ne peut plus emprunter. Cette situation fait que son beau-père, le puissant Aron Goldstein, le méprise et que son épouse s'éloigne. Parce qu'il ne veut pas que l'héritage de son père parte en fumée, Antoine met au point une arnaque à grande échelle. Il crée une société de trading ayant pour objectif de détourner de la TVA sur du gaz carbonique. Pour se lancer, il doit s'allier avec le grand banditisme. Alors que l'argent coule à flot, la pègre devient gourmande.
Sixième long-métrage d'Olivier Marchal, Carbone est pour le réalisateur l'occasion de réunir d'anciens collaborateurs à l'écran : Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Michaël Youn et Patrick Catalifo. Le scénario du film s'inspire de l'histoire vraie de la fraude à la taxe carbone, qui aurait permis de détourner de 5 à 10 milliards d'euros entre 2008 et 2009.
Carbone : la distribution
Réalisation : Olivier Marchal
Casting : Benoît Magimel (Antoine Roca), Gringe (Simon Wizman), Idir Chender (Eric Wizman), Laura Smet (Noa Van Strecht), Michaël Youn (Laurent Melki), Dani (Dolly Wizman), Patrick Catalifo (Franck Moser), Moussa Maaskri (Kamel Dafri), Gérard Depardieu (Aron Goldstein)
Distribution technique : Emmanuel Nakache (scénario), Olivier Marchal (scénario)
Avant Carbone, Olivier Marchal a réalisé Les Lyonnais en 2011, MR 73 en 2007, 36, quai des Orfèvres en 2004 et Gangsters en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Benoît Magimel dans Money (2017) et La Douleur (2017) ; Gringe dans Mutafukaz (2017, voix) et Comment c'est loin (2015) et Idir Chender dans Occidental (2017).
Derniers avis sur le film : Carbone
Avis publié par Jacques le 5 novembre 2017
À éviter ! Sommets de vulgarités.
Pas écrit, pas réalisé, une accumulation de clichés lourdingues.
Jeux outrés et grotesques.
À éviter absolument !
1 avis sur Carbone
Avis publié par Jacques le 5 novembre 2017
À éviter ! Sommets de vulgarités.
Pas écrit, pas réalisé, une accumulation de clichés lourdingues.
Jeux outrés et grotesques.
À éviter absolument !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.