Carla's song

De Ken Loach (1996)
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Ken Loach
Principaux artistes : Robert Carlyle, Oyanka Cabezas, Subash Sin Pall, Stewart Preston
Genre : Drame
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 2h00
Année de production : 1996
Date de sortie (ou ressortie) : 30 octobre 1996
Distributeur : Diaphana

Présentation

En 1987, à Glasgow, George, jeune chauffeur d'autobus, s'éprend de Carla, originaire du Nicaragua. Celle-ci s'est réfugiée en Grande-Bretagne, fuyant la guerre civile qui sévissait dans ce pays d'Amérique latine après avoir été témoin d'événements qu'elle ne veut pas révéler. La jeune femme, ayant fait une tentative de suicide, est sauvée par George qui va la persuader de le suivre au Nicaragua sur les traces de son passé douloureux.

Le film, à forte connotation politique, est né de la rencontre de Ken Loach - réalisateur, entre autres, de Kes, Family life et Land and Freedom - avec l'ex-avocat Paul Laverty, scénariste de Carla's song, qui vécut au Nicaragua dans les années 85, à l'époque la plus aiguë de la guerre civile. Le voyage entrepris par George et Carla a pour but, selon les termes mêmes du cinéaste, "de raconter l'histoire de ce qui s'est passé là-bas afin qu'on ne puisse plus en nier l'existence ni la responsabilité".

Carla's song : la distribution

Réalisation : Ken Loach

Casting : Robert Carlyle (George), Oyanka Cabezas (Carla), Subash Sin Pall (Victor), Stewart Preston (McGurk), Scott Glenn (Bradley), Gary Lewis (Sammy), Richard Loza (Antonio), Pamela Turner (Eileen)

Distribution technique : Paul Laperty (scénario), George Fenton (musique), Martin Johnson (décors), Barry Ackroyd (direction artistique)

Avant Carla's song, Ken Loach a réalisé Land and Freedom en 1994, Ladybird en 1994, Raining stones en 1993 et Riff Raff en 1991.

La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films La Chasse aux sorcières en 1996, Mes doubles, ma femme et moi en 1996, Vengeance froide en 1996 et La Folie du roi George en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Robert Carlyle dans Trainspotting (1996) et Go now (1996).

Derniers avis sur le film : Carla's song

Il n'y a pas encore d'avis sur Carla's song.
Donner mon avis sur Carla's song

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !