Réalisation :
Alberto Alonso, Edward Clug
Genre : Retransmission - Ballet
Durée : 2h20
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mai 2019
Distributeur : Pathé
Présentation
Carmen Suite : Séville, vers 1820. Morales et d'autres soldats stationnent près du poste de garde. Micaela demande Don José mais les soldats l'effarouchent et elle s'enfuit. Arrive la garde montante, précédée d'un groupe de garçonnets imitant le pas des dragons. Quand la cloche de la fabrique de cigares sonne la fin du travail, les cigarières franchissent les grilles. La foule s'écarte pour laisser passer « la Carmencita ». Elle se moque des hommes qui se pressent autour d'elle, leur chantant que « l'amour est un oiseau rebelle... ». Gitane passionnée, Carmen tente d'attirer l'attention de Don José, le seul qui ne semble pas s'intéresser à elle.
Petrouchka : Au carnaval de Saint-Pétersbourg, trois marionnettes prennent vie pour jouer éternellement le même rôle : l’amoureux malheureux Petrouchka, la coquette et un Maure. Las de ce triste rôle qui ne finit jamais bien, Petrouchka s’attaque à son rival et prend la fuite en sortant du théâtre de marionnettes.
Réécriture de l’opéra de Georges Bizet, sur pointes, la sulfureuse Carmen n’a rien perdu de son esprit libre et mutin. Ce ballet est combiné avec l’histoire du malheureux Petrouchka, la nouvelle création du Bolchoï qui porte en elle l’âme des ballets russes. Deux personnages populaires aux caractères bien trempés pour une soirée féminin/masculin.
Derniers avis sur le film : Carmen Suite / Petrouchka (Bolchoï)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.