Réalisation :
Richard Pottier
Principaux artistes :
Martine Carol, Jacques Dacqmine, Jacques Clancy, Marie Déa
Genre : Action / Aventure - Aventures
Nationalité : France
Durée : 2h20
Date de sortie (ou ressortie) : 23 février 1951
Distributeur : Gaumont
Présentation
Les aventures galantes de Caroline de Bièvres, une fille d'aristocrates, entrainée dans la tourmente de la Révolution Française. D'après le roman de Cecil Saint-Laurent.
Caroline chérie : la distribution
Réalisation : Richard Pottier
Casting : Martine Carol (Caroline de Bièvre), Jacques Dacqmine (Gaston de Sallanches), Jacques Clancy (Georges Berthier), Marie Déa (madame de Coigny), Jacques Varennes (le marquis de Bièvre), Alfred Adam (le postillon), Jane Marken (la nourrice Cathy), Raymond Souplex (Belhomme), Danièle Seller (Louise de Bièvre), Paul Bernard (Boismussy)
Distribution technique : Jean Anouilh (scénario), Cécil Saint-Laurent (scénario), Georges Auric (musique)
Avant Caroline chérie, Richard Pottier a réalisé Casimir en 1950, Meurtres en 1950, Barry en 1948 et Deux amours en 1948.
Le scénario du film a été écrit par Jean Anouilh, qui avait déjà écrit Pattes blanches en 1948, Monsieur Vincent en 1947, Anna Karenine-1997 en 1947 et Marie-Martine en 1943.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films Orphée en 1950, Passeport pour Pimlico en 1949, De la coupe aux lèvres en 1949 et Passeport pour Pimlico (version restaurée) en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Martine Carol dans Méfiez-vous des blondes (1950) et Les Amants de Vérone (1949) et Jacques Dacqmine dans Julie de Carneilhan (1949) et Sombre dimanche (1948).
Derniers avis sur le film : Caroline chérie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.