Réalisation :
Carmine Gallone
Principaux artistes :
Pierre Brasseur, Daniel Gélin, José Suarez, Ilaria Occhini
Genre : Drame - Drame antique
Titre original : Cartagine in Fiamme
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1960
Distributeur : Lux
Présentation
En l'an 164, une histoire d'amour pendant la 3e guerre punique.
Carthage en flammes : la distribution
Réalisation : Carmine Gallone
Casting : Pierre Brasseur (Sidon), Daniel Gélin (Phégor), José Suarez (Hiram), Ilaria Occhini (Ophir), Anne Heywood (Fulvia), Terence Hill (Tsour), Paolo Stoppa (Astarito), Edith Peters (Sarepta)
Distribution technique : Ennio de Concini (scénario), Mario Nascimbene (musique), Carmine Gallone (scénario), Emilio Salgari (scénario), Duccio Tessari (scénario)
Avant Carthage en flammes, Carmine Gallone a réalisé Michel Strogoff en 1956, Fille de Mata-Hari en 1955, La Grande bagarre de Don Camillo en 1955 et La Maison du souvenir en 1954.
La musique a été composée par Mario Nascimbene, qui avait composé auparavant la bande son des films Constantin le grand en 1960, Amants et fils en 1960, Salomon et la reine de Saba en 1959 et Eté violent en 1959.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Pierre Brasseur dans Le Bel Antonio (1960) et Candide (1960) ; Daniel Gélin dans Les Trois etc du colonel (1960) et Julie la rousse (1959) et José Suarez dans Nous sommes tous coupables (1959) et Les Révoltés d'Alcantara (1959).
Derniers avis sur le film : Carthage en flammes
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.