Cartoon 14

De Rachel Weisz, Blanche Baker, Bruhn, de Wit et Tcherenkov, Alain Gagnol, Jacques-Rémy Girerd, Houdin, Laurent Pouvaret
Cinémas Animation 1h15

Réalisation : Rachel Weisz, Blanche Baker, Bruhn, de Wit et Tcherenkov, Alain Gagnol, Jacques-Rémy Girerd, Houdin, Laurent Pouvaret
Genre : Animation
Nationalité : Europe
Durée : 1h15
Date de sortie (ou ressortie) : 11 mars 1998
Distributeur : Folimage Distribution

Présentation

Après le succès du "Petit cirque et autres contes", pour les jeunes enfants, le studio Folimage cible un public de 9 à 99 ans. Aux huit films d'animation ou dessins animés maison s'ajoute un invité de marque, "La ferme sur la colline", ouvres résolument traditionnelles, se distinguant par leur inventivité, un humour et une poésie récompensés par de nombreux prix internationaux : Histoire extraordinaire de Mme veuve Kesckemet (1992 - 0h04), de Bela Weisz : Un trou de serrure et ladite dame passe d'une curiosité effrénée à la déprime. - Amerlock (1988 - 0h02), de Jacques-Rémy Girerd : Raccourci sur les grands mythes américains malicieusement évoqués dans la pâte à modeler. - L'affaire Faust (1992 - 0h04), de Jacques Houdin : Vertigineuse descente aux Enfers des marionnettes, Faust et Méphisto. - Une bonne journée (1994 - 0h08), de Matthias Bruhn : Il rêvait de bras blancs, il tombe dans des bras noirs, après de terribles aventures. - La ferme sur la colline (1988 - 0h18), de Mark Baker : La rude vie de ces fermiers isolés devient cauchemar quand se pointent des touristes plus vrais que nature. - L'égoïste (1996 - 0h04), de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli : Il l'aimait parce qu'il se retrouvait trait pour trait dans son visage, mais un jour... - Ferrailles (1996 - 0h06), de Laurent Pouvaret : L'horreur mécanique vécue par des marionnettes métalliques est incidemment stoppée par un poète à tête de boulon. - Le moine et le poisson (1994 - 0h06), de Michaël Dudok de Wit : Qui, du moine ou du poisson, se fera prendre ? - La grande migration (1995 - 0h08), de Iouri Tcherenkov : Aller vers les pays chauds... au prix de quels tourments et tourmentes pour le pauvre oiseau.

Derniers avis sur le film : Cartoon 14

Il n'y a pas encore d'avis sur Cartoon 14.
Donner mon avis sur Cartoon 14

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !