Réalisation :
Vahid Jalilvand
Principaux artistes :
Navid Mohammadzadeh, Amir Aghaei, Zakieh Behbahani, Alireza Ostadi
Genre : Drame
Titre original : Bedoune Tarikh, Bedoune Emza
Nationalité : Iran
Durée : 1h44
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 21 février 2018
Présentation
Le docteur Nariman, un médecin légiste aux principes bien ancrés, provoque un accident qui blesse un enfant de 8 ans. Il paie une indemnité au père et offre de conduire le blessé dans une clinique à proximité. Le lendemain matin, il découvre stupéfait le même petit garçon sur sa table d'autopsie. Le docteur Nariman se demande alors si celui-ci est mort des conséquences de l'accident ou alors d'une intoxication alimentaire comme le diagnostiquent les autres médecins. La mère de l'enfant accuse son mari d'avoir acheté cette nourriture à bas coût qui aurait provoqué la mort de leur fils. Alors que le père se sent affreusement coupable, le docteur Nariman témoigne au tribunal et avoue sa culpabilité.
« Retranscrire ce sentiment de souffrance ». C’est ce que recherchaient le réalisateur Vahid Jalilvand et son co-scénariste en élaborant le film, dont l’idée leur est venue en observant le travail d’un docteur et d’un fossoyeur. Dans son travail avec les comédiens, Jalilvand a privilégié leur compréhension de l’histoire et des personnages, plutôt que leur expérience du jeu.
Cas de conscience : la distribution
Réalisation : Vahid Jalilvand
Casting : Navid Mohammadzadeh (Moosa), Amir Aghaei (le docteur Nariman), Zakieh Behbahani (Leila), Alireza Ostadi (l'assistant du procureur), Hedieh Tehrani (Sayeh), Saeed Dakh (l'inspecteur)
Distribution technique : Vahid Jalilvand (scénario), Ali Zarnegar (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Navid Mohammadzadeh dans Nahid (2015).
Derniers avis sur le film : Cas de conscience
Avis publié par Philippe le 25 février 2018
Un film tout en finesse sur la culpabilité avec en toile de fond une peinture d une société iranienne en crise.
1 avis sur Cas de conscience
Avis publié par Philippe le 25 février 2018
Un film tout en finesse sur la culpabilité avec en toile de fond une peinture d une société iranienne en crise.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.