Réalisation :
John Hamburg
Principaux artistes :
Sam Rockwell, Steve Zahn, Michael Lerner, Mark Ruffalo
Genre : Comédie - Comédie policière
Titre original : Safe men
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h29
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 1999
Distributeur : UIP
Présentation
A la suite d'une erreur d'identité, deux médiocre chanteurs sont pris pour les meilleurs perceurs de coffres-forts de la ville de Providence aux Etats-Unis. Ils se retrouvent ainsi forcés de dévaliser plusieurs endroits pour le compte de Bernie, chef de la mafia juive locale. Ils deviennent en fait tributaires des exploits et des échecs d'un duo de véritables experts en coffres-forts, Mitchell et Frank, dont tous les mauvais coups leur sont attribués. De plus, Sam tombe amoureux de la fille du rival de Bernie, Léo. La relation qui s'installe entre la jeune femme et lui semble d'autant plus compliquée qu'elle s'est récemment séparée de Franck, lequel tente désespérément de la reconquérir. De son côté, Eddie s'habitue à son nouveau statut de voleur, statut qui était d'ailleurs celui de son père.
Premier long métrage d'un jeune réalisateur de 28 ans qui s'inspire à la fois des œuvres de Woody Allen pour le milieu dépeint et des comédies britanniques pour le scénario et le ton adopté. L'un des rôles principaux, Sam Rockwell, est un acteur fétiche du cinéma indépendant américain.
Casses en tous genres : la distribution
Réalisation : John Hamburg
Casting : Sam Rockwell (Sam), Steve Zahn (Eddie), Michael Lerner (Bernie Gayle), Mark Ruffalo (Frank), Josh Pais (Mitchell), Christina Kirk (Hannah), Paul Giamatti (Veal Chop), Michael Schmidt (Bernie junior), Jacob Reynolds (Ira), Ali Marsh (Sherry), John Hamburg (Philip), Harvey Fierstein (Leo)
Distribution technique : John Hamburg (scénario), Theodore Shapiro (musique), Anthony Gasparro (décors), Michael Barrett (direction artistique)
La musique a été composée par Theodore Shapiro, qui avait composé auparavant la bande son des films The Dinner en et Arthur, un amour de milliardaire en .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sam Rockwell dans Louis & Frank (1997) et Box of moonlight (1996) ; Steve Zahn dans Vous avez un mess@ge (1998) et Hors d'atteinte (1998) et Michael Lerner dans Celebrity (1998) et Godzilla - 1998 (1998).
Derniers avis sur le film : Casses en tous genres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.