Réalisation :
Leo McCarey
Principaux artistes :
Mae West, Roger Pryor, John Mack Brown, Katherine DeMille
Genre : Comédie
Titre original : Belle of the Nineties
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h13
Année de production : 1934
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1934
Présentation
Ruby, une chanteuse de cabaret, tombe amoureuse de Tiger Kid, un boxeur talentueux. L'entraîneur de celui-ci, craignant pour les performances de son poulain, manigance tant et si bien qu'il le pousse à rompre. Par dépit, Ruby accepte un contrat avec le propriétaire d'une salle de jeux, Lamont, qui espère mais en vain l'attirer également dans son lit. Passionné de boxe, Lamont décide de soutenir également la carrière de Tiger Kid. Il demande au jeune homme, en échange de sa protection, de délester Ruby des bijoux offerts par un admirateur. Lorsqu'elle découvre le pot aux roses, la jeune femme fait perdre à Tiger Kid son plus important combat.
Ce n'est pas un péché : la distribution
Réalisation : Leo McCarey
Casting : Mae West (Ruby Carter), Roger Pryor (Tiger Kid), John Mack Brown (Brooks Claybourne), Katherine DeMille (Molly Brant), John Miljan (Ace Lamont), James Donlan (Kirby), Stuart Holmes (Dirk), Harry Woods (Slade)
Distribution technique : Mae West (scénario), Arthur Johnston (musique), Karl Struss (direction artistique), Sam Coslow (musique), Howard Jackson (musique), John Leipold (musique)
Avant Ce n'est pas un péché, Leo McCarey a réalisé Poker Party en 1934, La Soupe au canard en 1933, Le Roi de l'arène = Le Kid d'Espagne en 1933 et L'Imprudente en 1931.
Le scénario du film a été écrit par Mae West, qui avait déjà écrit Je ne suis pas un ange en 1933 et Lady Lou en 1932.
La musique a été composée par Howard Jackson, qui avait composé auparavant la bande son des films New York - Miami en 1934, Broadway Bill en 1934, Lady for a Day en 1933 et Je ne suis pas un ange en 1933 et John Leipold, qui avait composé auparavant la bande son des films Poker Party en 1934, Je ne suis pas un ange en 1933, L'Aigle et le vautour en 1933 et Sérénade à trois en 1933.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mae West dans Je ne suis pas un ange (1933) et Lady Lou (1932) et John Mack Brown dans Female (1933) et Billy the kid (1930).
Derniers avis sur le film : Ce n'est pas un péché
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.