Réalisation :
Silvio Soldini
Principaux artistes :
Alba Rohrwacher, Pierfrancesco Favino, Teresa Saponangelo, Giuseppe Battiston
Genre : Drame
Titre original : Cosa voglio di più
Nationalité : Suisse, Italie
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 11 août 2010
Distributeur : Pyramide
Présentation
Anna mène une vie sans surprise, entre la sécurité de son emploi de comptable et sa relation rassurante avec Alessio. Son quotidien monotone n’est pas malheureux mais tout bascule lorsqu’elle rencontre Domenico. À l’occasion d’une fête organisée pour une de ses amies, elle croise cet employé du traiteur qui la séduit presque instantanément. Entre eux va naître une relation passionnelle mais bridée par le secret. En effet, Domenico est marié et a des enfants, ce qui oblige les deux amants à organiser des rendez-vous furtifs et ponctuels. Un rituel adultère s’institue bientôt, transformant la vie paisible d’Anna en intrigue permanente. Les problèmes surgissent lorsque cet amour devient de plus en plus exigent...
Avec ce nouveau film, le réalisateur Silvio Soldini entend relater un événement réel vu de l’intérieur : « Je voulais raconter, de la façon la plus directe possible, une passion amoureuse en suivant le parcours émotionnel des personnages et en restituant chaque moment dans leur vérité. » Il utilise un style très proche du documentaire pour plonger le spectateur au cœur du mécanisme amoureux.
Ce que je veux de plus : la distribution
Réalisation : Silvio Soldini
Casting : Alba Rohrwacher (Anna), Pierfrancesco Favino (Domenico), Teresa Saponangelo (Miriam), Giuseppe Battiston (Alessio), Fabio Troiano (Bruno), Monica Nappo (Chicca), Tatiana Lepore (Bianca), Sergio Solli (le beau-père de Domenico)
Distribution technique : Silvio Soldini (scénario), Giovanni Venosta (musique), Doriana Leondeff (scénario), Angelo Carbone (scénario)
Avant Ce que je veux de plus, Silvio Soldini a réalisé Pain, tulipes et comédie en 2000, Les Acrobates en 1997 et L'Air paisible de l'Occident en 1989.
La musique a été composée par Giovanni Venosta, qui avait composé auparavant la bande son des films Estômago en 2007, Pain, tulipes et comédie en 2000, Les Acrobates en 1997 et Même heure, l'année prochaine en 1994.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alba Rohrwacher dans Amore (2009) et L'Homme qui viendra (2009) ; Pierfrancesco Favino dans Anges & démons (2009) et Encore un baiser (2009) et Teresa Saponangelo dans Je lis dans tes yeux (2005) et Dolce farniente (1998).
Derniers avis sur le film : Ce que je veux de plus
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.