Réalisation :
Maurice Tourneur
Principaux artistes :
Albert Préjean, Santa Relli, André Gabriello, Yves Deniaud
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : France
Durée : 1h20
Année de production : 1943
Présentation
Cécile vient régulièrement à la P.J. prévenir le commissaire Maigret que des assassinats vont être commis, jusqu'au jour où elle est au nombre des victimes. D'après un roman de Georges Simenon.
Cécile est morte : la distribution
Réalisation : Maurice Tourneur
Casting : Albert Préjean (le commissaire Maigret), Santa Relli (Cécile Pardon), André Gabriello (Lucas), Yves Deniaud (Machepied), Germaine Kerjean (madame Boynet), Luce Fabiole (madame Petitot), Jean Brochard (Dandurand), Marcel André (le directeur de la PJ)
Distribution technique : Jean-Paul Le Chanois (scénario), Georges Simenon (scénario), Roger Dumas (musique), Guy de Gastyne (décors), Pierre Montazel (direction artistique)
Avant Cécile est morte, Maurice Tourneur a réalisé La Main du diable en 1943, Le Val d'enfer en 1943, Mam'zelle Bonaparte en 1941 et Péchés de jeunesse en 1941.
La musique a été composée par Roger Dumas, qui avait composé auparavant la bande son des films La Main du diable en 1943, Le Val d'enfer en 1943, Pierre et Jean en 1943 et Ignace en 1937.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Albert Préjean dans Au bonheur des dames (1943) et La Vie de plaisir (1943) et André Gabriello dans 25 ans de bonheur (1943) et Adrien (1943).
Derniers avis sur le film : Cécile est morte
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.