Réalisation :
Luis Buñuel
Principaux artistes :
Georges Marchal, Lucia Bosé, Gianni Esposito, Julien Bertheau
Genre : Drame
Titre original : Amante di domani
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h42
Année de production : 1956
Date de sortie (ou ressortie) : 9 mai 1956
Distributeur : Marceau
Présentation
Dans une île de la Méditerrannée, un médecin des pauvres s'éprend d'une belle étrangère et décide de cacher sa liaison aux yeux de tous. D'après le roman d'Emmanuel Robbles.
Cela s'appelle l'aurore : la distribution
Réalisation : Luis Buñuel
Casting : Georges Marchal (le docteur Valerio), Lucia Bosé (Clara), Gianni Esposito (Sandro Galli), Julien Bertheau (le commissaire), Nelly Borgeaud (Angela), Henri Nassiet (le père d'Angela), Jean-Jacques Delbo (Gorzone), Robert Le Fort (Pietro)
Distribution technique : Luis Buñuel (scénario), Emmanuel Roblès (scénario), Joseph Kosma (musique), Jean Ferry (scénario)
Avant Cela s'appelle l'aurore, Luis Buñuel a réalisé La Mort en ce jardin en 1956, La Vie criminelle d'Archibald de La Cruz en 1955, Le Rio de la mort en 1954 et On a volé un tram ! en 1953.
La musique a été composée par Joseph Kosma, qui avait composé auparavant la bande son des films Eléna et les hommes en 1956, Le Cas du docteur Laurent en 1956, Les Évadés en 1955 et L'Amant de lady Chatterley en 1955.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Georges Marchal dans La Mort en ce jardin (1956) et Les Aventures de Gil Blas de Santillane (1955) ; Lucia Bosé dans Les Égarés (1955) et Mort d'un cycliste (1954) et Gianni Esposito dans Pardonnez nos offenses (1956) et Les Mauvaises rencontres (1955).
Derniers avis sur le film : Cela s'appelle l'aurore
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.