Réalisation :
Amor Hakkar
Principaux artistes :
Meryem Medjkane, Muriel Racine, Hichem Berdouk, Nicolas Dufour
Genre : Drame
Nationalité : France, Algérie
Durée : 1h24
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 14 juin 2017
Présentation
En 1960, Maguit perdait son fils, soldat engagé dans le conflit en Algérie. Vingt ans plus tard, elle décide de se rendre sur place afin de faire enfin son deuil. Elle croise le chemin d'Aïcha, qui habitait non loin du lieu où est mort son fils. Celle-ci était une enfant à l'époque. La jeune femme lui raconte tout : comment son village a été encerclé par l'armée française et ce qu'il s'est passé par la suite.
Inspiré par un scénario original de Florence Bouteloup, Celle qui vivra est le quatrième long-métrage d’Amor Hakkar. Le film a été tourné en 2015 dans les Aurès, la région natale du réalisateur, et en Franche-Comté.
Celle qui vivra : la distribution
Réalisation : Amor Hakkar
Casting : Meryem Medjkane (Aïcha), Muriel Racine (Maguit), Hichem Berdouk (Ammi Belkacem), Nicolas Dufour (capitaine), Hamama Hamdi (Aïcha enfant), Philippe Garnier (sergent), Caroline Fouilhoux (Maguit jeune), Zineb Ahmidou (Fatima)
Avant Celle qui vivra, Amor Hakkar a réalisé La Preuve en 2014, Quelques jours de répit en 2010 et La Maison jaune en 2006/2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Muriel Racine dans Les Cendres du paradis (1998).
Derniers avis sur le film : Celle qui vivra
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.