Réalisation :
Sofía Quiros Ubeda
Principaux artistes :
Smashleen Gutiérrez, Humberto Samuels, Hortensia Smith, Keha Brown
Genre : Drame
Titre original : Ceniza negra
Nationalité : Argentine
Durée : 1h22
Année de production : 2019
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mars 2020
Présentation
À 13 ans, Selva vit heureuse avec ses grands-parents dans une ville côtière des Caraïbes. C'est le temps des premières amours. Grâce à son grand-père, elle en apprend un peu plus sur sa mère. Elle est aussi très proche de sa grand-mère qui aime beaucoup les serpents. Un jour, la vieille dame disparaît, laissant Selva désemparée. L'adolescente doit désormais s'occuper seule de son grand-père. Refusant de céder à la tristesse, elle trouve de la consolation dans la nature.
Premier long-métrage de Sofía Quiros Ubeda, La Danse du serpent a été présenté à la Semaine de la Critique en 2019 et fait suite à son film court, Selva, qui avait également été dévoilé à la Semaine en 2017. Le film mêle acteurs professionnels et non professionnels, et fut tourné pendant un peu plus d’un mois dans les Caraïbes.
La Danse du serpent : la distribution
Réalisation : Sofía Quiros Ubeda
Casting : Smashleen Gutiérrez (Selva), Humberto Samuels (Tata), Hortensia Smith (Elena), Keha Brown (Winter)
Distribution technique : Sofía Quiros (scénario), Wissam Hojeij (musique), Francisca Saez Agurto (direction artistique)
La musique a été composée par Wissam Hojeij, qui avait composé auparavant la bande son du film Ceuta, douce prison en 2012.
Derniers avis sur le film : La Danse du serpent
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.