Cendrillon et le prince (pas trop) charmant

De Paul Bolger, Yvette Kaplan (2007)
Cinémas Animation 1h20

Réalisation : Paul Bolger, Yvette Kaplan
Genre : Animation
Titre original : Happily N'ever After
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 28 mars 2007
Distributeur : TFM Distribution

Présentation

C'est la pagaille au pays des Contes de Fées... En embrassant la Belle au Bois Dormant, le Prince est tombé dans un profond sommeil, le Petit Chaperon Rouge est portée disparue et plus aucune jeune fille ne souhaite embrasser de crapaud. Profitant de l'absence du magicien chargé de maintenir l'équilibre entre le Bien et le Mal, l'ignoble belle-mère de Cendrillon a pris le pouvoir. Son but : effacer à tout jamais la célèbre conclusion "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Secondée par le beau Rick, son ami de toujours, et un Prince Charmant de seconde catégorie, Cendrillon va devoir une fois de plus se mettre en travers du chemin de sa marâtre. Et l'affrontement sera impitoyable...

Cendrillon et le prince (pas trop) charmant est le premier long métrage de Paul J. Bolger. Cette production germano-américaine est l'adaptation sur grand écran d'un dessin animé télévisé allemand, SimsalaGrimm, réalisé en 2000. Ce nouveau film d’animation qui devrait ravir petits et grands, n’est pas sans rappeler un certain Shrek. De l’humour, un brin de malice, et beaucoup de second degré, voilà la recette de ce film déjanté qui n’hésite pas à détourner les classiques de l’enfance pour notre plus grand bonheur !

Cendrillon et le prince (pas trop) charmant : la distribution

Réalisation : Paul Bolger, Yvette Kaplan

Distribution technique : Douglas Langdale (scénario), Paul Buckley (musique), Robert Moreland (scénario)

Avant Cendrillon et le prince (pas trop) charmant, Yvette Kaplan a réalisé Beavis et Butt-Head se font l'Amérique en 1996.

Derniers avis sur le film : Cendrillon et le prince (pas trop) charmant

Il n'y a pas encore d'avis sur Cendrillon et le prince (pas trop) charmant.
Donner mon avis sur Cendrillon et le prince (pas trop) charmant

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !