Réalisation :
Gérard Jugnot
Principaux artistes :
Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault, Gaïa Weiss
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 12 avril 2017
Présentation
Loïc Le Tallec a raté sa relation avec son fils. Il est désespéré quand celui-ci meurt dans un accident de la route. Il réussit à trouver l'identité de la personne qui s'est fait transplanter le cœur de son fils. Il s'agit d'Hugo, qui fait n'importe quoi de sa vie. Il boit, fume, chevauche un poney un soir d'ivresse en imaginant que c'est une licorne. Sans toit sur la tête, Hugo part en Bretagne avec Loïc. Les deux hommes vont tenter de s'apprivoiser. Hugo tombe sous le charme de Hoëllig, la serveuse d'une crêperie et Lisa veille tendrement sur Loïc.
Gérard Jugnot n’avait pas réalisé de film depuis 2009 et la sortie de Rose & Noir. Après avoir évoqué l’occupation de la France en 1942 et la guerre des Balkans, il aborde ici la question du don d’organes sans toutefois en faire le sujet principal du film. Comme pour ses précédentes comédies, l’acteur-réalisateur-scénariste a cherché l’équilibre entre le rire et la mélancolie : « Ce sont toujours des êtres ordinaires confrontés à de l’extraordinaire. Ce film-ci n’y déroge pas. C’est ce que j’aime raconter : la vie en mieux. »
C'est beau la vie quand on y pense : la distribution
Réalisation : Gérard Jugnot
Casting : Gérard Jugnot (Loic Le tallec), François Deblock (Hugo), Isabelle Mergault (Lisa), Gaïa Weiss (Hoëllig), Bernard Le Coq (Marie), Jérémy Lopez (Sanchez), Hubert Saint-Macary (Pierre), Marie Bunel (Clara), Arthur Jugnot (cycliste volant), Giulia Rossa
Distribution technique : Guy Laurent (scénario), Gérard Jugnot (scénario), Romain Protat (scénario), Thibault Vanhulle (scénario)
Avant C'est beau la vie quand on y pense, Gérard Jugnot a réalisé Rose & noir en 2008, Boudu en 2004, Monsieur Batignole en 2001 et Meilleur espoir féminin en 1999.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Jugnot dans Camping 3 (2016) et Entre amis (2015) ; François Deblock dans Tout schuss (2016) et Isabelle Mergault dans Les Clés du paradis (1991) et Pacific palisades (1989).
Derniers avis sur le film : C'est beau la vie quand on y pense
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.