Réalisation :
Marc Recha
Principaux artistes :
Marc Soto, Eulalia Ramon, Sergi López, Eduardo Noriega
Genre : Drame
Nationalité : France, Espagne
Durée : 1h32
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 10 février 2010
Distributeur : Ad Vitam
Présentation
Arnau, dix-sept ans, vit avec sa sœur dans la banlieue de Barcelone. Il souhaite faire appel à un avocat afin d’obtenir la libération de sa mère, en prison. Élevant avec passion des oiseaux chanteurs, il emporte grâce à l’un de ceux-ci le concours de Catalogne, assorti d’un prix lui permettant de faire quelques économies afin d’engager la procédure dont il rêve. C’est alors que son oncle Ramon l’initie aux courses de lévriers, un jeu beaucoup plus rentable pour gagner les fonds nécessaires.
Ouvrage représentatif du cinéma indépendant en Espagne, C’est ici que je vis fut tourné sur les lieux mêmes de l’intrigue, dans le quartier de Vallbona, en pleine mutation, aux abords immédiats de Barcelone. Le film se trouva présenté en sélection officielle aux festivals de Locarno, Londres et Valladolid en 2009.
C'est ici que je vis : la distribution
Réalisation : Marc Recha
Casting : Marc Soto (Arnau), Eulalia Ramon (Sole), Sergi López (l'oncle Ramon), Eduardo Noriega (Sergi), Pere Subirana (Aranya), Lluís Marco, Agusti Villaronga, Iu Gadea
Distribution technique : Marc Recha (scénario), Pau Recha (musique), Nadine Lamari (scénario)
Avant C'est ici que je vis, Marc Recha a réalisé Jours d'août en 2006, Les Mains vides en 2003, Pau et son frère en 2000 et L'Arbre aux cerises en 1998.
Le scénario du film a été écrit par Marc Recha et Nadine Lamari, qui avaient déjà écrit ensemble Les Mains vides en 2003.
La musique a été composée par Pau Recha, qui avait composé auparavant la bande son du film Jours d'août en 2006.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Eulalia Ramon dans Le 7e jour (2004) et Goya (1999) et Sergi López dans Les Derniers Jours du monde (2008) et La Régate (2008 ).
Derniers avis sur le film : C'est ici que je vis
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.