Réalisation :
Jacques Monnet
Principaux artistes :
Gautier Kusnierek, Arielle Dombasle, Martin Lamotte, Thierry Lhermitte
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 1999
Date de sortie (ou ressortie) : 19 mai 1999
Distributeur : AMLF
Présentation
Martin, onze ans, a le don de déclencher les catastrophes. Les parents de son copain Vincent ne l'invitent pas moins à partager leur séjour dans le Limousin, à l'hôtel Nautilus. Avec une bande d'autres gamins, Vincent a pour quartier général une cabane construite dans les branches d'un arbre. Hélas ! cette année-là, les pensionnaires d'une colonie de vacances voisine ont investi l'endroit. L'affrontement est inévitable. L'ingéniosité de Martin assure la victoire de ses compagnons sur le clan adverse... au prix de sérieux dégâts à l'hôtel Nautilus. Sommé d'évacuer les lieux, Martin doit - comble d'humiliation - rejoindre les rangs de l'ennemi à la "colo".
Une comédie bon enfant qui, d'après le réalisateur lui-même, s'adresse essentiellement à un public jeune, de 5 à 14 ans. Les parents, se souvenant des frasques de leur jeunesse, devraient y prendre un égal plaisir, celui-là même que les comédiens ont partagé pendant les prises de vues.
C'est pas ma faute ! : la distribution
Réalisation : Jacques Monnet
Casting : Gautier Kusnierek (Martin), Arielle Dombasle (Vanessa Goudard), Martin Lamotte (Georges), Thierry Lhermitte (Pierre Michaud), Jacques Perrin (Etienne), Giulia Demont (Mylène), Eugénie Gendron (Charlotte), Jeanne Frigière (Morgane), Danièle Douet (madame Rossi)
Distribution technique : Laurent Molinaro (scénario), Alexandre Desplat (musique), Jean-Patrick Benes (scénario)
Avant C'est pas ma faute !, Jacques Monnet a réalisé La Femme du cosmonaute en 1997, Promis... juré ! en 1987, Signes extérieurs de richesse en 1983 et Clara et les chics types en 1980.
Le scénario du film a été écrit par Laurent Molinaro et Jean-Patrick Benes, qui avaient déjà écrit ensemble Quatre garçons pleins d'avenir en 1996.
La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Vive nous ! en 1999, Le Château des singes en 1999, Une minute de silence en 1998 et Monsieur Naphtali en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Arielle Dombasle dans Les Infortunes de la beauté (1999) et Vatel (1999) et Martin Lamotte dans Le Schpountz (1998) et Ça reste entre nous (1997).
Derniers avis sur le film : C'est pas ma faute !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.