Réalisation :
Nat Faxon, Jim Rash
Principaux artistes :
Liam James, Steve Carell, Toni Collette, Allison Janney
Genre : Comédie dramatique
Titre original : The Way Way Back
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 27 novembre 2013
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Tenu de passer ses vacances avec sa mère Pam, Duncan, 14 ans, supporte douloureusement la présence de son beau-père Trent, qui le mésestime ainsi que sa fille Stéphanie, ses amis Joan et Kip et son exubérante voisine Betty. Seule exception, Susanna, la fille de celle-ci, qui, comme lui, passe son temps à rêver de son père parti vivre ailleurs. Au Parc aquatique local, Duncan rencontre Owen, un manager excentrique, bavard, drôle et sensible. Touché par le mal-être de l’adolescent, Owen l’apprivoise, lui présente le reste de l’équipe et “l’embauche”. Duncan s’immerge alors chaque jour à l’insu des siens dans ce paradis débordant de vie et d’attention à l’autre, exact contrepoint de son existence familiale, y puisant peu à peu sa confiance en lui. Un soir, il surprend Trent draguant Joan sous les yeux de sa mère qui ne dit rien…
Rempli d’anecdotes autobiographiques, ce premier film des deux scénaristes oscarisés de The Descendants (2011) aborde avec une douceur estivale pleine d’humour, de justesse et de légèreté les thèmes de la famille, de l’amitié et du passage à l’adolescence avec ses complexes, ses incertitudes, ses révoltes et ses espoirs.
Cet été-là : la distribution
Réalisation : Nat Faxon, Jim Rash
Casting : Liam James (Duncan), Steve Carell (Trent), Toni Collette (Pam), Allison Janney (Betty), AnnaSophia Robb (Susanna), Sam Rockwell (Owen), Maya Rudolph (Caitlin), Rob Corddry (Kip)
Distribution technique : Nat Faxon (scénario), Rob Simonsen (musique), Jim Rash (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Nat Faxon et Jim Rash, qui avaient déjà écrit ensemble The Descendants en 2011.
La musique a été composée par Rob Simonsen, qui avait composé auparavant la bande son des films The Spectacular Now en 2013, Imogene en 2013, The Final Member en 2012 et Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare en 2012.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Liam James dans 2012 (2009) et Les Cavaliers de l'Apocalypse (2008) ; Steve Carell dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare (2012) et Tous les espoirs sont permis (2012) et Toni Collette dans All About Albert (2013) et Hitchcock (2012).
Derniers avis sur le film : Cet été-là
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.