Réalisation :
Robert Wise
Principaux artistes :
Jean Simmons, Paul Douglas, Anthony Franciosa, Julie Wilson
Genre : Comédie dramatique
Titre original : This could be the night
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Année de production : 1957
Date de sortie (ou ressortie) : 21 juillet 1961
Distributeur : MGM
Présentation
Une jeune institutrice s'engage comme secrétaire dans un night-club afin d'"arrondir" ses fins de mois. Elle y rencontrera l'amour.
Cette nuit ou jamais : la distribution
Réalisation : Robert Wise
Casting : Jean Simmons (Anne Leeds), Paul Douglas (Rocco), Anthony Franciosa (Tony Armotti), Julie Wilson (Ivy Corlane), Neile Adams (Patsy St Clair), Joan Blondell (Crystal St Clair), J. Carroll Naish (Leon), Rafael Campos (Hussein Mohammed)
Distribution technique : Cornelia Baird Gross (scénario), Isobel Lennart (scénario)
Avant Cette nuit ou jamais, Robert Wise a réalisé L'Odyssée du sous-marin Nerka en 1957, La Loi de la prairie en 1956, Marqué par la haine en 1956 et Hélène de Troie en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Isobel Lennart, qui avait déjà écrit Le Fou du cirque en 1957, Viva Las Vegas en 1956, Les Pièges de la passion en 1955 et Lune de miel au Brésil en 1953.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean Simmons dans L'Impudique (1956) et Guys and dolls (1955) ; Paul Douglas dans L'Ange du ring (1956) et Ingrate cité (1956) et Anthony Franciosa dans Car sauvage est le vent (1957) et Un homme dans la foule (1957).
Derniers avis sur le film : Cette nuit ou jamais
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.