Réalisation :
Jonathan Millet, Loïc H. Rechi
Genre : Divers - Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h30
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 29 janvier 2014
Distributeur : Docks 66
Présentation
Dans l’espoir de vivre une vie meilleure en Europe, cinq hommes, Iqbal, Marius, Simon, Guy et Nür, ont quitté leur pays. Bloqués dans l’enclave espagnole de Ceuta, au nord du Maroc, ils attendent d’obtenir un « laissez-passer » qui leur permettrait d’aller au bout du chemin. Mais il s'avère difficile de garder espoir quand la possibilité d’une expulsion les menace toujours.
Soutenu par Amnesty International France, Migreurop, la Ligue des droits de l’Homme, l’Association européenne des droits de l’Homme et le mouvement Utopia, ce documentaire propose un regard poignant sur la migration, à travers un montage d’une absolue simplicité. L’absence de commentaire ou de voix off rehausse, ici, considérablement l’impact des témoignages.
Ceuta, douce prison : la distribution
Réalisation : Jonathan Millet, Loïc H. Rechi
Distribution technique : Jonathan Millet (scénario), Wissam Hojeij (musique), Loïc H. Rechi (scénario)
Derniers avis sur le film : Ceuta, douce prison
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.