Cha cha cha

De Marco Risi (2013)
Cinémas Thriller 1h35

Réalisation : Marco Risi
Principaux artistes : Luca Argentero, Eva Herzigova, Pippo Delbono, Claudio Amendola
Genre : Thriller - Polar
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Année de production : 2013
Date de sortie (ou ressortie) : 7 août 2013
Distributeur : Bellissima Films

Présentation

Ex flic de la brigade anti-criminalité, Corso est aujourd’hui détective privé. Michelle, une ancienne maîtresse vivant à présent avec le puissant avocat Argento, lui demande de surveiller son fils Tommy dont elle craint les fréquentations. Prémonition ? Tommy est victime d’un accident de voiture mortel à la sortie d’une boîte de nuit. Divers indices, notamment l’examen de son site Facebook, convainquent rapidement Corso que l’adolescent a été assassiné pour avoir mis le nez où il ne fallait pas. Il décide d’enquêter. Dès lors, les avertissements de son ancien collègue et toujours flic Torre puis les intimidations de plus en plus violentes d’inconnus liés à l’affaire ne tardent pas à s’abattre sur Corso. Un ami de Tommy sur le point de lui communiquer des révélations se voit à son tour réduit au silence. L’affaire se complexifie d’un cran quand Corso découvre que la mort brutale de Tommy est liée à celle d’un ingénieur dont le corps a été retrouvé sur un terrain vague jouxtant l’aéroport…

Le “cha cha cha” est une danse où les protagonistes effectuent leurs propres figures sur des bases données et connues. C’est ce que revendique Marco Risi avec ce quinzième film jouant sur les codes du film noir façon 40’s et dont les pas de quatre des personnages obéissent à leurs seuls intérêts sur des images nocturnes magnifiant Rome.

Cha cha cha : la distribution

Réalisation : Marco Risi

Casting : Luca Argentero (Corso), Eva Herzigova (Michelle), Pippo Delbono (Argento), Claudio Amendola (Torre), Shel Shapiro (lui-même), Nino Frassica, Emanuela Gabrieli, Irena Goloubeva

Distribution technique : Marco Risi (scénario), Marco Benevento (musique), Andrea Purgatori (scénario), James Carrington (scénario)

Avant Cha cha cha, Marco Risi a réalisé Fortapàsc en 2009, Les Garçons de la rue en 1990 et Mery pour toujours en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Luca Argentero dans Le Guetteur (2011) et Le Rêve italien (2008 ) ; Eva Herzigova dans Modigliani (2003) et Les Anges gardiens (1995) et Pippo Delbono dans Un Château en Italie (2013) et Sangue (2013).

Derniers avis sur le film : Cha cha cha

Il n'y a pas encore d'avis sur Cha cha cha.
Donner mon avis sur Cha cha cha

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !