Réalisation :
Cédric Klapisch
Principaux artistes :
Garance Clavel, Zinedine Soualem, Renée Le Calm, Olivier Py
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 3 avril 1996
Distributeur : Bac Films
Présentation
Ne cherchez pas le fil de l'histoire, il n'y en a pas. Sachez seulement que Chloé, la jeune fille qui se cherche, a perdu son chat ou, plus précisément, que Madame Renée a perdu le chat de Chloé, alors que, ô grand jamais, ladite dame n'a perdu de chat. Et nous voilà parcourant les rues du vieux quartier de la Bastille aussi pittoresque et divers que les rencontres qu'y font les deux intéressées, tout standing destructeur des îlots menacés, toutes classes sociales confondus. Des femmes, de toutes conditions et de tous âges, belles ou laides, ayant toutes un point commun - l'amour des chats - entourent dans leur quête Chloé, la fille sans homme, et Madame Renée qui n'a plus le sien.
Après plusieurs courts métrages couronnés de prix et nommés aux Oscars, Cédric Klapisch a réalisé deux longs métrages : Rien du tout (présent aux Oscars 1992) et Le Péril Jeune (FIPA d'or 1993 et Grand Prix du Festival d'Humour de Chamrousse 1994) avant ce film qui se veut "Une recherche pour faire du cinéma autrement... du cinéma de rue comme on parle de théâtre de rue".
Chacun cherche son chat : la distribution
Réalisation : Cédric Klapisch
Casting : Garance Clavel (Chloé), Zinedine Soualem (Djamel), Renée Le Calm (madame Renée), Olivier Py (Michel), Romain Duris (le batteur), Estelle Larrivaz (Flo), Marina Tome (la styliste), Camille Japy (Victoire), Simon Abkarian (Carlos), Hélène de Fougerolles (le mannequin)
Distribution technique : Cédric Klapisch (scénario), Big Brother Hakim (musique), Dee Nasty (musique)
Cédric Klapisch a écrit et réalisé Chacun cherche son chat. Précédemment, Cédric Klapisch a aussi réalisé Le Péril jeune en 1993, Riens du tout en 1991 et Ce qui me meut en 1989.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Garance Clavel dans Montana blues (1994) et Zinedine Soualem dans Le Rocher d'Acapulco (1995) et L'Échappée belle (1995).
Derniers avis sur le film : Chacun cherche son chat
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.