Réalisation :
Merian C. Cooper, Ernest Schoedsack
Genre : Action / Aventure - Aventure
Titre original : A drama of the wilderness
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h10
Année de production : 1927
Date de sortie (ou ressortie) : 5 avril 1995
Distributeur : Films du Paradoxe
Présentation
Au nord du Siam, (l'actuelle Thaïlande), dans une clairière en pleine jungle vit une famille dans une hutte construite sur pilotis pour protéger les hommes des fauves. Les quelques animaux domestiques qui constituent leurs seul bien sont eux aussi protégés dans un enclos. Pour autant ils ne sont pas en totale sécurité : une panthère tue leur chèvre, un tigre leur buffle. Pire encore : un éléphant détruit le champ de riz que cultive Kru. Le chasseur réussit à prendre au piège l'éléphanteau, l'attache au pilotis de sa maison. Mais la mère revient pour sauver sa progéniture et au passage détruit la maison. Kru, sa femme, leurs deux enfants, sans oublier le singe Bimbo, s'enfuient à travers la jungle et tombent sur le plus grand troupeau d'éléphants jamais vu. En arrivant au bourg voisin, Kru raconte sa découverte. On se moque de lui. Mais les éléphants chargent et détruisent entièrement le village ! Les hommes organisent alors une battue.
Tourné en 1927 dans des conditions ahurissantes par deux aventuriers du cinéma, "Chang", longtemps considéré comme perdu, a marqué son époque et exercé une influence importante sur les films consacrés ultérieurement à ces "drames de la nature" : "Horn le trafiquant" ou "Tarzan". "King Kong", produit en 1933 par le tandem Cooper-Schoedsack, fait explicitement référence à "Chang" qui conserve aujourd'hui encore un charme étonnant.
Derniers avis sur le film : Chang
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.