Réalisation :
Marat Sarulu
Principaux artistes :
Vladimir Yavorsky, Dzaidarbek Kunguzhinov, Irina Agejkina, Ajzhan Ajtenova
Genre : Drame
Titre original : Song From the Southern Seas
Nationalité : Kirghizstan
Durée : 1h24
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 17 février 2010
Distributeur : Arizona Films
Présentation
Dans un petit village kazakh, la naissance d’un garçon sème le doute et la discorde entre deux couples. Bien que né de parents russes blonds, le bébé a les cheveux aussi noirs que ceux du voisin, un autochtone. La suspicion et le ressentiment ne s’effacent pas avec les années. Au contraire, elle est ravivée par l’attirance de l’enfant brun, devenu adolescent, pour les chevaux sauvages et l’esprit nomade. Son supposé père, Ivan, vit d’autant plus mal la situation qu’il doit également subir les humiliations de sa belle-famille cosaque qui le méprise parce qu’il est Moujik. Paumé, en conflit permanent avec sa femme, il finit par s’interroger sur ses origines.
Proche de la fable, le dernier film du réalisateur kirghiz Marat Sarulu (Le Faisan d’or) nous éclaire sur un pan peu connu de l’histoire du Kazakhstan : les vagues d’émigration que ce pays d’Asie Centrale a connu et la cohabitation difficile entre certains de ses habitants issus de différentes ethnies.
Chant des mers du Sud : la distribution
Réalisation : Marat Sarulu
Casting : Vladimir Yavorsky (Ivan), Dzaidarbek Kunguzhinov (Assan), Irina Agejkina (Maria), Ajzhan Ajtenova (Aisha), Vadim Andreev (Matveev), Fabian Hinrichs (Viktor Preichel), Aleksander Malakhov (Sashka)
Distribution technique : Marat Sarulu (scénario), Andrey Sigle (musique)
Marat Sarulu a écrit et réalisé Chant des mers du Sud. Précédemment, Marat Sarulu a aussi réalisé Le Faisan d'or en 2001 et Le Fils adoptif en 1998.
La musique a été composée par Andrey Sigle, qui avait composé auparavant la bande son des films Alexandra en 2007, Le Soleil en 2005 et Père, fils en 2003.
Derniers avis sur le film : Chant des mers du Sud
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.