Réalisation :
Curtis Hanson, Michael Apted
Principaux artistes :
Gerard Butler, Jonny Weston, Elisabeth Shue, Abigail Spencer
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie (ou ressortie) : 28 novembre 2012
Distributeur : Twentieth Century Fox
Présentation
Adolescent déphasé, élevé par une mère célibataire, Jay Moriarty vit à Santa Cruz. Passionné de surf, il découvre, un jour, que le célèbre spot de Mavericks où se forme l’une des plus grosses vagues du monde, se trouve à deux pas de chez lui. Il devient alors obsédé par l’idée de s’y mesurer. Pour ce faire, il se tourne vers une légende de la région, Frosty Hesson, et le convainc, non sans difficultés, de l’aider à se préparer pour cet exploit. Petit à petit, le maître et l’élève vont apprendre à se connaître et l’exaltation sportive laissera sa place à une véritable aventure humaine, à laquelle ni l’un ni l’autre ne s’attendait.
Réalisateur du Monde ne suffit pas, troisième épisode de James Bond avec Pierce Brosnan, Michael Apted a pris la succession de Curtis Hanson (L.A. Confidential) en cours de tournage, lorsque ce dernier a dû subir une intervention chirurgicale. Cette passation de pouvoir n’entache en rien l’impact dramatique de ce récit inspiré d’une histoire vraie. Au passage, on a le plaisir de retrouver la trop rare Elisabeth Shue (Leaving Las Vegas) dans le rôle de la mère du jeune héros.
Chasing Mavericks : la distribution
Réalisation : Curtis Hanson, Michael Apted
Casting : Gerard Butler (Frosty Hesson), Jonny Weston (Jay Moriarity), Elisabeth Shue (Kristy Moriarity), Abigail Spencer (Brenda Hesson), Leven Rambin (Kim Moriarity), Mike Howard (un voisin), Scott Eastwood (Gordy), Channon Roe (Bob Pearson), Devin Crittenden (Blond), Taylor Handley (Sonny), Cooper Timberline (Jay enfant), Maya Raines (Roquet)
Distribution technique : Jim Meenaghan (scénario), Kario Salem (scénario), Chad Fischer (musique), Brandon Hooper (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Kario Salem, qui avait déjà écrit The Score en 2001.
La musique a été composée par Chad Fischer, qui avait composé auparavant la bande son des films The Rocker en 2008, Little Manhattan en 2005 et Garden State en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gerard Butler dans Ultimate Game (2009) et Le Chasseur de primes (2009 ) et Elisabeth Shue dans Tous les espoirs sont permis (2012) et La Maison au bout de la rue (2012).
Derniers avis sur le film : Chasing Mavericks
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.