Réalisation :
Guillaume Ivernel, Arthur Qwak
Genre : Animation
Nationalité : France
Durée : 1h22
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 2008
Distributeur : Bac Films
Recommandé aux jeunes
Présentation
Chasseurs de dragons aux faits d’armes peu glorieux, Gwizdo et Lian-Chu rêvent d’une ferme où vivre tranquillement. Contrat sur contrat, ils rendent service à des paysans qui rigolent bien de leurs méthodes… Jusqu’au jour où Lian-Chu sauve Zoé : fanatique de contes et de chevaliers, celle-ci est la nièce du Seigneur Arnold, chasseur célèbre de son temps, devenu aveugle depuis son combat avec le terrible monstre Bouffe Monde. Lorsque sa nièce lui présente le duo de chevaliers qui l’a sauvée, il leur donne pour mission d’abattre le monstre et leur avance une bonne quantité de pièces en or. De quoi acheter la ferme, conclut Gwizdo, prévoyant la plus belle des arnaques… C’était sans compter sur la vivacité de Zoé, qui les rejoint à la sortie du château et qui les accompagnera dans cette aventure sans retour en arrière…
Familiers de l’univers de l’animation, Arthur Qwak et Guillaume Ivernel co-signent un premier long-métrage dans lequel de nombreuses influences sont brassées : jeux de consoles, RPG, manga, 3D, “Seigneur des anneaux” – autant d’univers thématiques et plastiques que le spectateur pressent dans des décors fantaisistes et très souvent impressionnants. Les personnages sont charismatiques et bien conçus, la musique est vivante, les dialogues sont amusants et intelligents. De quoi amuser certainement les petits, et pourquoi pas, les grands qui vont avec... Joli programme en famille donc, par ailleurs tout à fait intéressant pour les amateurs d’animation.
Chasseurs de dragons : la distribution
Réalisation : Guillaume Ivernel, Arthur Qwak
Distribution technique : Arthur Qwak (scénario), Klaus Badelt (musique), Frédéric Lenoir (scénario)
La musique a été composée par Klaus Badelt, qui avait composé auparavant la bande son des films TMNT en 2006, Prémonitions en 2006, Wu Ji, la légende des cavaliers du vent en 2005 et Poséidon en 2005.
Derniers avis sur le film : Chasseurs de dragons
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.