Réalisation :
Françoise Charpiat
Principaux artistes :
Rachida Brakni, Isabelle Carré, Biyouna, Stanley Weber
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 8 mai 2013
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Présentation
Djemila a été bien élevée, sérieuse, maniaque et bien organisée, elle est juriste et vient de s’installer dans son premier appartement, à deux pas de chez ses parents. Emma, sa voisine, est une jeune mère célibataire fofolle, qui affronte la galère avec une joie de vivre tonitruante. Les deux trentenaires n’ont rien en commun, à première vue. Djemila s’applique à cacher ses origines algériennes, tant dans sa façon de s’habiller que dans son comportement au quotidien, tandis qu’Emma s’inspire des cultures qui l’entourent pour créer son style. Gagnant petit à petit la confiance de sa voisine, Emma parvient à partager une jolie amitié avec Djemila, qui lui confie un soir que sa grand-mère Louisa était chanteuse et danseuse. Une révélation pour Emma, qui combat les difficultés de la vie à l’aide de la musique et compte bien développer cette capacité chez Djemila.
Comédie humaniste, Cheba Louisa prône les bienfaits de l’amitié, d’autant plus si elle est interculturelle, avec deux ambassadrices de choix, Rachida Brakni (Secret Défense) et Isabelle Carré (des vents contraires).
Cheba Louisa : la distribution
Réalisation : Françoise Charpiat
Casting : Rachida Brakni (Djemila), Isabelle Carré (Emma), Biyouna (Zohra), Stanley Weber (Fred), Mhamed Arezki (Ahmed), Baya Belal (Nadia), Agathe de la Boulaye (Emilie), Malonn Lévana (Zoe)
Distribution technique : Françoise Charpiat (scénario), Mariem Hamidat (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Rachida Brakni dans Les Mouvements du bassin (2012) et La Ligne droite (2010) ; Isabelle Carré dans Cherchez Hortense (2012) et Des vents contraires (2011) et Biyouna dans Mohamed Dubois (2012) et La Source des femmes (2011).
Derniers avis sur le film : Cheba Louisa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.