Réalisation :
André de Toth
Principaux artistes :
Jack Hawkins, Gia Scala, Eric Schumann, Alexander Knox
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : The Two headed-spy
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mars 1959
Distributeur : Columbia
Présentation
Pendant la guerre, un agent de l'Intelligence Service opère de concert avec une chanteuse.
Chef de réseau : la distribution
Réalisation : André de Toth
Casting : Jack Hawkins (Alex Schottland), Gia Scala (Lili Geyr), Eric Schumann (le lieutenant Reinisch), Alexander Knox (le chef de la gestapo Müller), Felix Aylmer (Cornaz), Walter Hudd (Adm Canaris), Edward Underdown (Kaltenbrunner), Laurence Naismith (le général Hauser)
Distribution technique : J Alvin Kugelmass (scénario), Michael Wilson (scénario)
Avant Chef de réseau, André de Toth a réalisé Quand la bête hurle en 1957, La Rivière de nos amours en 1955, Tanganyka en 1954 et Terreur à l'Ouest en 1954.
Le scénario du film a été écrit par Michael Wilson, qui avait déjà écrit La Loi du seigneur en 1956, Le Sel de la terre-1953 en 1953 et Une place au soleil en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Hawkins dans Le Manoir du mystère (1957) et Le Pont de la rivière Kwaï (1957) ; Gia Scala dans Le Père malgré lui (1958) et L'Étoile brisée (1958) et Eric Schumann dans Ciel sans étoiles (1955).
Derniers avis sur le film : Chef de réseau
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.