Réalisation :
Guillaume Radot
Principaux artistes :
Ginette Leclerc, Jean Murat, Marguerite Moreno, Madeleine Rousset
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 1947
Distributeur : Richebe
Présentation
Une gitane aime un homme qui lui fait un enfant. Abandonnée, elle se réfugie chez un contrebandier. Les années passent, elle reverra celui qu'elle aime.
Chemins sans loi : la distribution
Réalisation : Guillaume Radot
Casting : Ginette Leclerc (Inès), Jean Murat (Florent Lemercier), Marguerite Moreno (Hélène), Madeleine Rousset (Dolorès), José Conrad (L'Araignée), Michel Barbey (Petit-Plon), Jean Clarieux (Dem), Alfred Baillon (Julien)
Distribution technique : Francis Vincent-Bréchignac (scénario), Maurice Thiriet (musique)
Avant Chemins sans loi, Guillaume Radot a réalisé Le Destin exécrable de Guillemette Babin en 1947 et Le Loup des Malveneur en 1942.
Le scénario du film a été écrit par Francis Vincent-Bréchignac, qui avait déjà écrit Le Loup des Malveneur en 1942.
La musique a été composée par Maurice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films Eternel conflit en 1947, L'Idiot en 1946, La Kermesse rouge en 1946 et Le Bataillon du ciel 1 en 1946.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ginette Leclerc dans Fiacre 13 (1947) et La Nuit sans fin (1946) ; Jean Murat dans Bethsabée (1947) et Christine se marie (1945) et Marguerite Moreno dans L'Éventail (1947) et Les Jeux sont faits (1947).
Derniers avis sur le film : Chemins sans loi
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.