Réalisation :
Sou Abadi
Principaux artistes :
Félix Moati, Camélia Jordana, William Lebghil, Grégory Montel
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h28
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 28 juin 2017
Présentation
Mahmoud, le grand frère de Leila, revient métamorphosé d'un long séjour au Yémen. Il décide de surveiller les fréquentations de sa cadette au grand désespoir de celle-ci. Mahmoud veut qu'elle mette un terme à sa relation avec Armand, étudiant comme elle à Sciences Po. Armand n'est pas décidé à se laisser faire. Afin de revoir Leila, il se déguise en femme et porte le voile intégral pour ne pas être reconnu. Mahmoud rencontre Armand grimé en Schéhérazade. Complètement sous le charme, il lui demande même de l'épouser.
Avec Cherchez la femme, Sou Abadi réalise son premier long-métrage. La réalisatrice s’est inspirée de la comédie culte Certains l’aiment chaud mais aussi du film Cyrano de Bergerac pour l’aspect plus sérieux. Son but était de faire un film qui rassemble tous les spectateurs : « De qui je me moque ? De moi-même. Et des communistes, des féministes, des Iraniens, de l’élite intellectuelle et des intégristes. Avec l’espoir, qu’à la fin, on puisse rire tous ensemble. »
Cherchez la femme : la distribution
Réalisation : Sou Abadi
Casting : Félix Moati (Armand), Camélia Jordana (Leila), William Lebghil (Mahmoud), Grégory Montel (Garnier), Hamid Djavadan (Mr Yaghmaian), Oscar Copp (Fabrice-Farid), Laurent Delbecque (Nicolas), Oussama Kheddam (Mustafa), Karim Belkhadra (lmam), Anne Alvaro (Mitra), Behi Djanati Atai (madame Yaghmaian)
Distribution technique : Sou Abadi (scénario), Yves Angelo (direction artistique)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Félix Moati dans Simon et Théodore (2017) et L'Enfance d'un chef (2016) ; Camélia Jordana dans Le Brio (2017) et Je suis à vous tout de suite (2015) et William Lebghil dans La Fine Équipe (2016) et Les Nouvelles Aventures d'Aladin (2015).
Derniers avis sur le film : Cherchez la femme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.