Réalisation :
Ragnar Bragason
Principaux artistes :
Gisli Orn Gardarsson, Nina Dogg Filippusdottir, Olafur Darri Olafsson
Genre : Drame
Titre original : Börn
Nationalité : Islande
Durée : 1h33
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 4 juin 2008
Distributeur : ASC Distribution
Présentation
Gardar est une petite frappe qui vit de petits boulots louches, incapable de communiquer avec autrui autrement qu’en serrant les poings. Violence et ennuis représentent son quotidien et celui de ses proches, qui le lâchent tous, épuisés par les péripéties qu’il leur fait subir. Karitas est une jeune femme célibataire, qui élève seule ses quatre enfants et se bat pour éviter d’en perdre la garde. Son fils aîné Gudmundur, qui n’a jamais connu son père ne s’entend pas avec les enfants de son âge et préfère jouer avec Marino, un quarantenaire schizophrène qui vit dans le même immeuble. Ebranlé par le rejet de sa famille Gardar se lance à la recherche de son fils, qui n’est autre que Gudmundur.
Children est la première partie d’un diptyque du réalisateur Ragnar Bragason (Fiasco), sur les relations familiales, le second opus s’intitulera Parents. Le film a remporté le Cygne d'or du 5e Festival international de Copenhague 2008
Children : la distribution
Réalisation : Ragnar Bragason
Casting : Gisli Orn Gardarsson, Nina Dogg Filippusdottir, Olafur Darri Olafsson
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nina Dogg Filippusdottir dans The Sea (2002) et Olafur Darri Olafsson dans 101 Reykjavik (2001) et Survivre-1976 (1976).
Derniers avis sur le film : Children
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.