Réalisation :
Peter Duncan
Principaux artistes :
Judy Davis, Sam Neill, F. Murray Abraham, Richard Roxburgh
Genre : Comédie
Nationalité : Australie
Durée : 1h39
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 3 février 1999
Distributeur : Pretty Pictures
Présentation
Sydney, 1949. Joan est une communiste idéaliste et passionnée. Si enthousiaste qu'elle choisit le plus marxiste de tous, Joseph Staline en personne, pour se faire faire un enfant parfaitement et politiquement correct, jusqu'à son prénom, Joe, anglicisme léniniste de son illustre papa. Joe est éduqué à la mode "stakhano" par sa mère, qui a pour lui les plus hautes espérances totalitaires. On retrouve Joe devenu la créature politique de sa mère, en mégalo du pouvoir, au début des années 1990, moment de la chute inexorable du bloc de l'Est.
Un pamphlet d'une insolence cocasse, où se rejoignent fiction délirante et réalité intemporelle, avec un personnage de mère abusive et castratrice hyperréaliste, qui confirme la présence de Judy Davis, également en tête d'affiche du Celebrity de Woody Allen.
Children of the revolution : la distribution
Réalisation : Peter Duncan
Casting : Judy Davis (Joan Fraser), Sam Neill (Nine), F. Murray Abraham (Staline), Richard Roxburgh (Joe Welch), Rachel Griffiths (Anna), Geoffrey Rush (Zachary Welch), Russell Kiefel (Barry), John Gaden (le docteur Wilf Wilke)
Distribution technique : Peter Duncan (scénario), Nigel Westlake (musique)
La musique a été composée par Nigel Westlake, qui avait composé auparavant la bande son du film Babe, le cochon devenu berger en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Judy Davis dans Harry dans tous ses états (1997) et Les Pleins pouvoirs (1997) ; Sam Neill dans Le Don du roi (1997) et Le Vaisseau de l'au-delà (1997) et F. Murray Abraham dans Mimic (Director's Cut) (1997) et Mimic (1996).
Derniers avis sur le film : Children of the revolution
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.