Chinese Box

De Wayne Wang
Cinémas Comédie dramatique 1h45

Réalisation : Wayne Wang
Principaux artistes : Jeremy Irons, Gong Li, Michael Hui, Maggie Cheung
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 19 novembre 1997
Distributeur : Bac Films

Présentation

L'année 1997 qui va marquer la rétrocession de Hong Kong à la Chine plonge la cité tentaculaire dans un tourbillon de fièvre. Nostalgie pour certains, tel John le journaliste anglais amoureux d'une ville qu'il n'a pu se résoudre à quitter depuis quinze ans. Condamné par un mal incurable, il filme inlassablement le Hong Kong secret appelé à disparaître en même temps que lui. Il y rencontre Jean, une Hong-Kongaise se livrant, pour survivre, à tous les trafics. Réalités et mensonges se mêlent dans le récit de la jeune femme, comme ils se confondent dans l'image de Vivian, la belle Chinoise qu'aime désespérément John. Patronne d'un Karaoké-Bar, celle-ci lui préfère Chang, un homme d'affaires à qui la lie son passé. Un passé connu de tous et que John découvrira un jour, par hasard...

Plus qu'une histoire d'amour, ce film, dira Jean-Claude Carrière, est "la lettre d'amour de Wayne Wang à Hong Kong", sa ville natale retrouvée dans sa splendeur et sa misère, à un moment crucial de son Histoire. Mêlant documents réels et fiction, ce nouveau film du réalisateur de Smoke et Brooklyn Boogie a figuré à la Mostra de Venise en 1997.

Chinese Box : la distribution

Réalisation : Wayne Wang

Casting : Jeremy Irons (John), Gong Li (Vivian), Michael Hui (Chang), Maggie Cheung (Jean), Rubén Blades (Jim)

Distribution technique : Larry Gross (scénario), Graeme Revell (musique), Vilko Filac (direction artistique), Jean-Claude Carrière (scénario), Wayne Wang (scénario)

Avant Chinese Box, Wayne Wang a réalisé Brooklyn Boogie en 1995, Smoke en 1995, Le Club de la chance en 1993 et Eat a bowl of tea en 1989.

La musique a été composée par Graeme Revell, qui avait composé auparavant la bande son des films Spawn en 1997, Big hit en 1997, Phoenix en 1997 et Les Liens d'acier en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jeremy Irons dans Lolita (1997) et Beauté volée (1996) et Gong Li dans Shanghaï Triad (1995) et Pan Yuliang (1994).

Derniers avis sur le film : Chinese Box

Il n'y a pas encore d'avis sur Chinese Box.
Donner mon avis sur Chinese Box

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !